308 - Dysfonctionnement régulateur

multiman

Membre
28 Mai 2003
7
0
0
Bonjour, ma 308 feline a eu presque au bout de quelques mois un pb de régulateur.
Dans 90% des cas, quand j'essaye de l'activer, l'afficheur m'indique "calcul de la vitesse impossible" ou tout simplement "---" clignotant.
Quelques rares fois cela marche.

Avez-vous déjà eu ce problème ?

Désolé, si le sujet a été évoqué, je ne l'ai pas trouvé en faisant mes recherches

Merci
 

C'est curieux ton problème. Va voir peugeot. Dans certain cas moi j'ai un message "sélection de la vitesse impossible" ou un truc du genre. Mais c'est normal, c'est quand je positione le curseur sur régulateur et que j'appui sur le bout du comodo. comme il n'y a pas de vitesse d'enrengistrée, il ne peut pas se mettre en marche. Pour le mettre en marche, il faut appuyer sur "+" ou "-".
 

Bonjour, ma 308 feline a eu presque au bout de quelques mois un pb de régulateur.
Dans 90% des cas, quand j'essaye de l'activer, l'afficheur m'indique "calcul de la vitesse impossible" ou tout simplement "---" clignotant.
Quelques rares fois cela marche.

Avez-vous déjà eu ce problème ?

Désolé, si le sujet a été évoqué, je ne l'ai pas trouvé en faisant mes recherches

Merci

A partir de quel rapport tu essais d'enclencher ke régulateur car il n'est fonctionnel quà partir du 4 ième rapport
 


merci de vos réponses.

Mon régulateur marchait à partir de 70 en 3ème.

Mais le pb décrit se passe meme en 4ème, 5ème.

C'est bizarre, dès fois je le déclenche (comodo) : affichage "calcul vitesse impossible", de rare fois, en faisant ++++ j'arrive à mettre une vitesse, sinon "---" clignote et pas de régulateur.
Le limiteur marche nickel.

Cela s'est produit 1 à 2 mois après réception, donc depuis 8 mois. Oui, je sais je traine ...
Je ne roulait pas trop, mais là c'est génant.
J'ai l'impression que cela a commencé, quand dans un démarrage en côte très serré, les pneux ont couinés avec l'odeur de gomme grave dans l'habitacle. Est-ce que cela pourrait être un capteur sale ?

Sinon est-ce que de manière générale, vous avez fait une mise à jour du BSI depuis votre achat ? Car si je vais chez peugeot à part changer le truc de la vitre arrière pour le bruit, il ne semble pas y avoir trop de problème. (contrairement à mon ex 307-sw).
 

Cela pourraît dû aussi à un contact de pédale de frein ou d'embrayage défaillant. Regardes si tes feux de stop s'allument correctement quand tu as ce soucis.
 

Oui va voir ton concessionnaire avant que ca te fasse comme la Vel Satis. :lol:

[:benigne:1]
 

Le régulateur ne fonctionne qu'à partir de la 4ème et 50km/h non?
Donc en 3ème cela me parait donc impossible.
 

Oui, pas de régulateur en 3 normalement et vitesse minimum de 50 km/h ;)

Sinon pour le contacteur de la pédale d'accélèrateur ou de frein (je sais plus), j'avais eu ce problême sur la 307 ;), et ca empêchait mon régulateur de marchait (je ne sais plus le message de l'odb, un truc du genre, régulateur défaillant il me semble)
 

Si ça peut faire avancer le schmilblick, mon régulateur a plutot tendance à rester enclenché. Je suis souvent obligé d'appuyer 2 fois sur le bouton pour le couper....et ça commence à m'agacer. Bon, il se coupe quand même automatiquement en appuyant sur le frein ou l'embrayage, mais c'est quand même génant. Je vais en parler à mon agent à le prochaine occasion.
 

merci de vos réponses.

Mon régulateur marchait à partir de 70 en 3ème.

Mais le pb décrit se passe meme en 4ème, 5ème.

C'est bizarre, dès fois je le déclenche (comodo) : affichage "calcul vitesse impossible", de rare fois, en faisant ++++ j'arrive à mettre une vitesse, sinon "---" clignote et pas de régulateur.
Le limiteur marche nickel.

Cela s'est produit 1 à 2 mois après réception, donc depuis 8 mois. Oui, je sais je traine ...
Je ne roulait pas trop, mais là c'est génant.
J'ai l'impression que cela a commencé, quand dans un démarrage en côte très serré, les pneux ont couinés avec l'odeur de gomme grave dans l'habitacle. Est-ce que cela pourrait être un capteur sale ?

Sinon est-ce que de manière générale, vous avez fait une mise à jour du BSI depuis votre achat ? Car si je vais chez peugeot à part changer le truc de la vitre arrière pour le bruit, il ne semble pas y avoir trop de problème. (contrairement à mon ex 307-sw).


en 3eme : pas possible ... il ne fonctionne qu'à partir du 4em rapport et au-dessus de 40 km/h (pas 50)
J'ai eu deux 308 et une floppée de 307, sans jamais rencontrer d'anomalies sur mes RV/LV.
Il y a peut-être ou un pbm de capteurs ou un problème de paramètrages BSi (buggue informatique)
Le mieux est de rendre visite à ta concession :)
Tiens nous au courant : cela fera un retour d'expérience au cas ou qq'un d'autre rencontre ce soucis.
 

roule en 4eme
declenche le regulateur et regle la vitesse avec les boutons haut bas
et ça devait marcher
 

bonjour,
j'ai l'impression que plus les voitures sont bourré d'electronique,plus il y a des dysfonctionnements !!!

c'est juste une impression,mais a lire un peu les sujets,certaine féline on plus de probleme que les gammes inférieur sur la 308

vous en pensez quoi?
 

Je pense que c'est peut-être un peu trop vite dit.
La comparaison avec les gammes inférieures ne peut se faire que sur une fonction identique qui serait gérée électroniquement sur les félines et différemment sur les autres.
Mais il est vrai que plus il y a de fonctions et plus il y a de risques et si un modèle , tel que la Féline, a plus de possibilités, il est plus exposé
Par contre ceci n'excuse pas les problèmes rencontrés
 

par deux fois en descente forte le régulateur s'est désactivité est ce normale ?
 

oui, c'est normal. le régulateur joue sur le régime moteur pour réguler ta vitesse et n'actionne pas les freins... donc en forte descente, ca arrive qu'il se désenclenche... donc attention à ne pas avoir une confiance aveugle dans ton régulateur pour ne pas se faire choper en excès de vitesse... cela dit, il faut qd meme de bonnes descentes, ou particulièrement longues pour qu'il se désenclenche (enfin d'après mon expérience...)
 

oui, c'est normal. le régulateur joue sur le régime moteur pour réguler ta vitesse et n'actionne pas les freins... donc en forte descente, ca arrive qu'il se désenclenche... donc attention à ne pas avoir une confiance aveugle dans ton régulateur pour ne pas se faire choper en excès de vitesse... cela dit, il faut qd meme de bonnes descentes, ou particulièrement longues pour qu'il se désenclenche (enfin d'après mon expérience...)

ok c'était le cas , forte declivité dans les alpes
 


oui, c'est normal. le régulateur joue sur le régime moteur pour réguler ta vitesse et n'actionne pas les freins... donc en forte descente, ca arrive qu'il se désenclenche...

OK sur le régime moteur et pas d'action sur les freins, mais pour moi, pas normal que le RDV se désenclenche :non:
J'ai aussi fait l'expérience en "montagne" (autoroute A72) le week-end dernier, et au pire, la vitesse de consigne sur l'ODB central clignotait quand la vitesse réelle de la voiture dépassait de +5 km/h, mais une fois la vitesse retombée -et même si c'était de longues descentes-, le RDV reprenait sa fonction sans rien faire, et ça cessait de clignoter sur l'ODB...
 

Tu mets ton régulateur sur les routes de montagne ?


oui j'ai essayé sur autoroute et quatre bande dans les alpes il ne joue pas du tout comme le frein moteur et donc a déconseiller fortement
la même chose dans forte montée inutile si tu n'a pas le bon rapport 4 ou 5 . j'ai pas la boite 6 cela doit être plus facile
 

Salut,

J'avais le même pb sur ma 207, il fallait que je mette le pied sous la pédale d'embrayage (pour la remonter d'avantage) pour faire fonctionner mon régulateur.
Puis après passage chez Peugeot : capteur de la pédale défecteux. Après son remplacement, ça fonctionnait nickel.

Fait le test pour voir !


A bientôt