Régulateur de vitesse n'affiche que des tirets

kyle

Membre
12 Mai 2014
6
0
0
124
Bonjour tout le monde,

Je viens d'acheter une 308 d'occasion année 2008, je n'ai pas testé le régulateur quand je l'ai essayé mais là je me rends compte que le régulateur ne fonctionne pas
En fait, voici les symptomes:
- tirets affiché en permanence sur le combiné, quand j'appuie sur +/- du commodo rien ne change. Quand j'appuie pour l'activer ça se mets à clignoter.
- Rarement et en appuyant aléatoirement sur les boutons j'ai une vitesse qui s'affiche mais toujours en mode OFF
- Limiteur de vitesse fonctionne très bien
- j'ai lu sur plusieurs forums d'un défaut du contacteur de la pédale du frein, je l'ai démonté et testé mais il semble bien fonctionner. D'ailleurs il parait neuf donc je pense que ça était changé...
- Quand j'essaye de l'activer à vitesse basse j'ai un message m'indiquant que je suis à vitesse basse donc le régulateur reçoit bien l'info vitesse?

J'ai passé des heures sur internet à chercher le problème mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème. Pourrait-il être un problème d'embrayage? Pourquoi la vitesse ne s'affiche jamais quand j'appuie sur +/- du commodo?

Merci de vos eclairicissements, vos idées et suggestions
 

avec la valise te faut moins de 5 minutes pour trouver ton probléme ;)
 

J'avais ce bug sur la 207.
Passage en concession, ils ont réglé le problème mais je ne sais pas çe qu'ils ont fait
 

ça se trouve, ta voiture n'en est pas equipé, tout simplement ;) et c'est peut être l'ancien propriétaire qui a essayé dans installer un, mais n'a surement pas du reussir ;)

comme le dit ced, passe a la valise, tu vas vite voir ;)
 


Merci de vos réponses les gars, c’est cool

Pour ce qui est passage à la valise, vous voulez dire en concession ? En fait, vu les tarifs des garages je pensais m’acheter une PP2000 ou Diabox… mais apriori ça ne marche pas trop sur des portables 64bits donc j’essaye de me renseigner avant d’investir.

Je pense que le régulateur est présent vu que deux ou trois fois, et en appuyant dans tout les sens sur les boutons, j’ai réussi à avoir une consigne d’affichée sur le combiné (mais en mode OFF).

Pour ce qui est contact d’embrayage, je n’arrive toujours pas à l’identifier. Est-il cote pédale ou cote moteur ? Avez-vous des idées ?
Merci encore
 

Vers la fin de ce sujet c'est expliqué:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Divers-4/bruit-pedale-embrayage-sujet_3650_1.htm

"Tu regarde ta pédale d'embrayage, tu remonte ta main le long de ta pédale, il ce trouve en haut derrière une petit plaque qui cache tout l'ensemble du haut, il est blanc ou noir je sais plus"
 

Si ce n'est pas le capteur de la pédale d'embrayage, c'est celui de la pédale de frein (plus fréquemment, d'ailleurs...)

:chinois:
 

Merci beaucoup les gars,
Je vais jeter un coup d'oeil dès que possible en espérant que je puisse l'identifier cette fois
 

Bonjour,

Essaie d'appuyer sur ce même commodo mais, sur les boutons derrières comme celui du côté autoradio. Essaye aussi de sélectionner avec la molette le mode régulateur.

A plus.
 

Oui j'ai bien essayé avec les boutons mais toujours rien :(
Je vais me pencher sur ce contacteur de frein et peut être le changer. Mais j'ai lu qu'il faut aussi changer le cable de celui ci, est-ce important?
Est-ce que quelqu'un connait la référence du contacteur d'embrayage svp?
Merci
 

Bonjour,
Je suis de retour après avoir investigué mon problème avec une Diagbox. Y'a un truc pas normal, en fait la lecture du rapport de vitesse engagé de la boite de vitesse ne fonctionne pas quand je suis au dessus de la 3ème ce qui explique pourquoi le régulateur ne marche pas, vu que ce dernier ne peut fonctionner qu'à partir de la 4ème.

Diagbox affiche le bon rapport en 1ère, 2ème, 3ème et marche arrière. mais quand je passe la 4ème, 5ème et 6ème, Diagbox m'affiche la valeur neutre, ceci après avoir affiché un chiffre pour moins d'un seconde... Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce que ça peut être? Capteur de boite de vitesse? boite de vitesse elle même? autre chose?

Merci beaucoup de votre aide
 

Bonjour,
Je suis de retour après avoir investigué mon problème avec une Diagbox. Y'a un truc pas normal, en fait la lecture du rapport de vitesse engagé de la boite de vitesse ne fonctionne pas quand je suis au dessus de la 3ème ce qui explique pourquoi le régulateur ne marche pas, vu que ce dernier ne peut fonctionner qu'à partir de la 4ème.

Diagbox affiche le bon rapport en 1ère, 2ème, 3ème et marche arrière. mais quand je passe la 4ème, 5ème et 6ème, Diagbox m'affiche la valeur neutre, ceci après avoir affiché un chiffre pour moins d'un seconde... Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce que ça peut être? Capteur de boite de vitesse? boite de vitesse elle même? autre chose?

Merci beaucoup de votre aide
 

Bonjour,
Je suis de retour après avoir investigué mon problème avec une Diagbox. Y'a un truc pas normal, en fait la lecture du rapport de vitesse engagé de la boite de vitesse ne fonctionne pas quand je suis au dessus de la 3ème ce qui explique pourquoi le régulateur ne marche pas, vu que ce dernier ne peut fonctionner qu'à partir de la 4ème.

Diagbox affiche le bon rapport en 1ère, 2ème, 3ème et marche arrière. mais quand je passe la 4ème, 5ème et 6ème, Diagbox m'affiche la valeur neutre, ceci après avoir affiché un chiffre pour moins d'un seconde... Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce que ça peut être? Capteur de boite de vitesse? boite de vitesse elle même? autre chose?

Merci beaucoup de votre aide
Bonjour,
J'ai exactement le même problème.avez vous régler le problème ?
Merci par avance.
 


Surtout ressortir un message de 2014 de quelqu’un qui n’est jamais revenu depuis... autant dire que la probabilité d’avoir une réponse est nulle.
 
  • J'aime
Reactions: picard60