Problème de régulateur de vitesse

dudule35

Nouveau membre
13 Octobre 2009
1
0
0
Bonjour,

Ce matin j'ai eu un problème avec mon régulateur de vitesse. Lorsque j'ai voulu le mettre en route, les 2 traits ou s'affiche la vitesse se sont mis a clignoter de 7 à 8 fois sans pour cela prendre ma vitesse en compte. Du coup, impossible de le mettre en marche. Par contre mon limiteur lui fonctionne.
Pour info, j'ai une 207 HDI 1.6 110ch, Executive Pack.
Si quelqu'un a déja eu ce genre de panne....
Bonne journée
Kenavo
 

Ton post n'est pas dans la bonne section.

Temps que ça reste furtif, ça peut arriver.
 

Bonjour,

Attention il y a une vitesse minimum pour que la régulation soit prise en compte.
 

Il faut etre en 4ième et au point à 40km/h pour que le régulateur fonctionne.

Il se peut aussi que tu es un problème sur un capteur de la pédale d'embrayage ou de frein.
 

Bonjour,

Ce matin j'ai eu un problème avec mon régulateur de vitesse. Lorsque j'ai voulu le mettre en route, les 2 traits ou s'affiche la vitesse se sont mis a clignoter de 7 à 8 fois sans pour cela prendre ma vitesse en compte. Du coup, impossible de le mettre en marche. Par contre mon limiteur lui fonctionne.
Pour info, j'ai une 207 HDI 1.6 110ch, Executive Pack.
Si quelqu'un a déja eu ce genre de panne....
Bonne journée
Kenavo

Bonjour,
j'ai le même problème depuis quelques jours sur ma 308 1.6THP.
Alors qu'il fonctionnait sans problème jusqu'ici, très régulièrement j'ai les traits qui clignotent et le régulateur ne fonctionne pas.
Avez vous résolu ce problème?
J'aimerai donner un indice au concessionnaire puisque j'ai aussi pris rendez vous pour une mise à jour du logiciel.
Merci
Cordialement.
 

capteur embrayage ou frein défectueux ou plus à sa place. ça arrive ;)
Peut être une piste.

Amicalement.
 

Bonjour et merci 407xs29,
il semblerait que ce soit la pédale d'embrayage qui ne remontait pas assez ou le capteur d'embrayage défectueux. Dans un premier temps, purge du système hydraulique de l'embrayage (il y avait peu être une bulle d'air). Aujourd'hui le régulateur fonctionne. S'il ne fonctionne plus de nouveau alors il faudra changer ce capteur.
Cordialement
 

407 Signature, 50.000 km, Ce midi le témoin contrôle vitesse s'affiche et plus possible d'utiliser le limiteur de vitesse sans lequel je ne roule plus pour la sécurité et contre les radars... Pour moi c'est essentiel.
Ce limiteur n'est certainement pas une pièce d'usure et je trouverais normal que le constructeur prenne en charge cette défaillance.
Mais dès l'affichage du témoin je fonce chez mon concessionnaire (qui m'a vendu ma voiture 407 Signature 34000 € à l'époque et que j'ai choisie pour être tranquille) au SAV qui bien qu'affichant recevoir sans rendez vous ne voulait pas prendre en charge ma voiture, il était 12 H 30 et les "responsables" n'étaient pas là ! enfin je force un peu et laisse mon véhicule pour ce dépannage, étant pris par ailleurs...
Vers 16 entretien tp avec SAV puis directeur : je dois signer pour un diagnostic à 99 € avant d'envisager la réparation. Sympa non ?
En plus de ma 407 j'ai acheté 2 206 pour ma femme et ma fille, dire si je suis un client fidèle qui, normalement, devrait être soigné par le SAV et la Direction... Hélas, on est traité comme des riens.
Le limiteur de vitesse n'étant pas à ma connaissance une pièce d'usure, remplissant une fonction de sécurité, ma voiture n'ayant que 50.000 km est-ce que le constructeur ne dvrait pas prendre à sa charge cette réparation ?
Je comprends mes amis nombreux qui vont se jeter sur les marques allemandes ou asiatiques !
Quand est-ce que les écoles de commerce enseigneront le respect du client et l'esprit du service ainsi que l'engagement qualité ????
Un conseil ? merci
 

Je comprends mes amis nombreux qui vont se jeter sur les marques allemandes ou asiatiques !
Mais c'est pareil chez eux... Ou alors achetez une Allemande à 60 000 euros, vous serez traité comme un roi, mais c'est normal puisque ce "privilège" vous le payez dans le prix de la voiture.

Et depuis quand les pièces qui ne sont pas dites "pièces d'usure" devraient être garanties ad vitam eternam ? La garantie à "vie" des pièces non dites d'usure ne protège le consommateur que contre les vices cachés (de conception, de fabrication), pas contre les pannes qui peuvent survenir... Surtout après X années.

Si votre vieux téléphone mobile tombe en panne hors garantie, vous en demandez un neuf au fabriquant ?

Maintenant, oui, je suis d'accord, pour le diagnostic, ils pourraient faire un effort... Si vous faites les entretiens de vos différents véhicules dans la concession... Parce que le client qui rapporte de l'argent, ce n'est pas celui qui achète une voiture, c'est celui qui la fait entretenir dans le réseau.

(Non, je ne suis pas employé par PSA, ni actionnaire. J'ai juste vécu les même genre de situation chez VW, en pire, alors les allemands hein...)
 

[quotemsg]Ou alors achetez une Allemande à 60 000 euros, vous serez traité comme un roi, mais c'est normal puisque ce "privilège" vous le payez
[/quotemsg]
Y en a qui rèvent....pas pour si peu quand même !!!! [:bruno] [:bruno] [:bruno]
 

[quotemsg]Ou alors achetez une Allemande à 60 000 euros, vous serez traité comme un roi, mais c'est normal puisque ce "privilège" vous le payez
Y en a qui rèvent....pas pour si peu quand même !!!! [:bruno] [:bruno] [:bruno][/quotemsg]
Pour 60 000 €, chez les allemands, tu n'es pas mieux considéré qu'un client à 40 000 € chez les français.
Et si tu as un pb, on commence par te dire que tu es le seul.
 

Vers 16 entretien tp avec SAV puis directeur : je dois signer pour un diagnostic à 99 € avant d'envisager la réparation. Sympa non ?

Change de garage, jamais le mien ne m'a fait payer un diagnostic :confused:
 

Une semaine après la réparation (à 45.000 km c'est peu pour une 407 HDI Signature à 34.000 € prix cité pour l'ami germanophobe) et échange de pièce du limiteur de vitesse facturé 355€, voici que des alarmes intempestives fréquentes et dangereuses puisqu'elles se déclenchent justement aux instants demandant concentration: à presque chaque freinage : bip... feu ARG défaillant... (alors que tout fonctionne et qu'aucune lampe n'est grillée bien sûr) et à presque chaque changement de direction : bip... feu clignotant défaillant.... Aucune lampe grillée... (alors que... idem...) réparation (remplacement un peu de filasse et de connecteurs !) facturée 202€.
En 8 jours, 577€ pour des pièces usées prématurément (40.000 km je rappelle). Si vous roulez peu et bien et que vous cherchez une voiture confortable, sûre et "fiable" allez voir ailleurs...
Cordialement
 

J'ai juste vécu les même genre de situation chez VW, en pire, alors les allemands hein...)

VW pour moi ce n'est qu'un souvenir et pas bon en plus. LE SAV est nul à ch... :kaola:
D'ailleurs j'avais vendu ma Golf IV Variant TDI pour m'acheter une Citroën Xsara Picasso.