[308gti] coupure moteur soudaine

Bonsoir kawajo
Je donne qq news. Alors après avoir regardé tous les fusibles, le 5A de la boite à fusibles moteur était grillé et il correspond au valvetronic. N'en n'ayant pas j'ai mis un 10A temporairement. La 308 a redémarré. Elle affiche "Faites réparer le véhicule" et le diag a toujours les mêms codes. Mais y'a du mieux...
Je vais rapidement racheter des fusibles 5A. De toutes façons je ne la fais pas rouler tant que le pb n'est pas totalement réglé.

Salut, le F21 : Alimentation relais groupe motoventilateur, commande relais Valvetronic (1.4 I 16V et 1.6 I VTi 16V), Turbo refroidissement (1.6 ITHP 16V), capteur de débit d’air (1.6 I HDI 16V).

Et quand j'ai remis en route ça puait sous le turbo le plastique chaud. Je me demande au final si ça ne serait pas la pompe de refroidissement turbo qui serait HS, qui aurait fait griller le fusible

Et quand j'ai remis en route ça puait sous le turbo le plastique chaud. Je me demande au final si ça ne serait pas la pompe de refroidissement turbo qui serait HS, qui aurait fait griller le fusible
oui, c'est plutôt ça parce que le relais a été supprimé sur les derniers VTI et la GTI.

• J'aime
Reactions: ad-fab