4 voyant allumé sans démarré

Rahali

Membre
31 Janvier 2021
23
1
3
Vernouillet
Bonjour
Ça fait plusieurs mois que quand j ouvre la voiture il y a 4 voyant allumé.elle reste même allumé toute la nuit et quelques fois rien.
C est le STOP.ABS.VOYANT MOTEUR.AIR BAG.
Dans ce cas le tableau de bord de marche pas,j ai pas la vitesse qui se allumé ainsi que les contrôle huile et liquide refroidissement.
J ai bientôt le contrôle technique.
Aidé moi
 









BSI: Boitier de Servitude Intelligent, c'est le boitier qui gère l'ensemble de la voiture, c'est un ordinateur. Il est situé à gauche du volant dans une petite trappe qui donne accès aux fusibles, c'est ce gros boitier.
A ne pas confondre avec l'ECU le boitier qui gère le moteur qui lui est dans le moteur, on voit les fusibles sur le dessus côté batterie moteur, c'est aussi un ordinateur.
Faut brancher un diag avant d'aller plus loin, et voir les codes défauts, après que tu as éliminé le problème batterie.
 

j ai fait la procédure peugeot pour réinitialisé le BSI mais c'est pareil rien ne change et pourtant j ai attendu plus longtemps avant de remettre la batterie et redémarré
 

j ai aussi un problème avec l allume cigare et les lumieres des lunettes avant qui ne s'allume plus depuis que mon appareil a café de voiture a surchauffé.je ne trouve pas le fusible a changé?
607 V6 HDI 2006
 

Contrôle tes fusibles sur le BSI par la petite trappe à gauche du volant, c'est le moment de les vérifier, tu en as peut être plusieurs de cramés.
Pour l'allume cigarette arrière c'est le F7 10Amp pour l'allume cigare avant F10 20Amp
 

Bonsoir à toi
Fait un diag comme ils t on conseiller plus haut
Tu auras peut-être réponse à ton problème
 

j ai aussi un problème avec l allume cigare et les lumieres des lunettes avant qui ne s'allume plus depuis que mon appareil a café de voiture a surchauffé.je ne trouve pas le fusible a changé?
607 V6 HDI 2006
bah voila donc un debut de reponse,je reste sur la position bsi hs suite a une capacitée trop importante avec ta machine a café
 

ou il y a aussi la piste des fils canbus coupé dans le compas de coffre a gauche,valable aussi pour yasin59
 
  • J'aime
Reactions: Yasin59

Bonjour
Ça fait plusieurs mois que quand j ouvre la voiture il y a 4 voyant allumé.elle reste même allumé toute la nuit et quelques fois rien.
C est le STOP.ABS.VOYANT MOTEUR.AIR BAG.
Dans ce cas le tableau de bord de marche pas,j ai pas la vitesse qui se allumé ainsi que les contrôle huile et liquide refroidissement.
J ai bientôt le contrôle technique.
Aidé moi
Bonsoir , j,ai eu exactement le même problème que vous il y a un mois environ j,ai également posté sur le forum , j,ai rechargé la batterie toute est rentré dans l,ordre jusqu'à il y a 2 jours ou sa a recommencé puis aujourd'hui sa refonctionne , je ne sais toujours pas d,ou sa vient , on m,a même dit que le compteur avait était trafiqué mais je n,y ais jamais touché bref ont se tiens au courant si jamais .bonne soirée.
 

BSI HS peut être, yann3 y va au bulldozer, de toute façon si le BSI est hs y aura un défaut de com entre pp2000 ou autre et là, plus de doute.
Un coup de diag sa coûte rien.
 



[bonjour
je viens de charger la batterie et rien n'a changer,j'ai même fait la procédure REMISE EN ROUTE BSI.
je vais au garage Peugeot demain.
je te dit le résultat demain
 





demande l'impression du rapport de diag,avant de le commencer
 

bonjour
j'ai récupéré la voiture hier, il me dise de changé complètement le combiné mais ne garantisse pas que ca fonctionne et le voyant moteur c'est le capteur pression air, je sais pas quoi pensé? je jDIAGNOSTIQUE 607 Février 2021 4 voyant allumé.jpg estimation
 

bonjour
j'ai récupéré la voiture hier, il me dise de changé complètement le combiné mais ne garantisse pas que ca fonctionne et le voyant moteur c'est le capteur pression air, je sais pas quoi pensé? je jDIAGNOSTIQUE 607 Février 2021 4 voyant allumé.jpg
 

Dans ton devis il parle du combiné instruments à changer, puisque le code 61050 A corresponds au temps de dépose repose du combiné y compris le télécodage comme indiqué ci dessous
Capture.PNG

Est ce que tu as pu récupérer les codes défauts comme yann3 avait dit ? là ils peuvent dire ce qu'ils veulent, pas de codes défauts en plus ils ne garantissent pas la réparation, faut savoir que certains combinés ne se fabriquent plus, à moins de préciser sur le devis le code du combiné, ce qui n'est apparemment pas le cas, ce sera alors un d'occasion à 1100€
A ta place trouve un combiné sur le coin-coin et change le, ça prends 10mm (attention au Km pour le changement)
Le restant, quelques fusibles et un capteur de MAP tu peux faire toi même.
 

j ai changer les fusibles mais le garage ne veut pas donner les codes défaut, je vais essayé de trouvé un d occasion pour le combiné