[405] Passage de Train AR Tambour à Train à disques - 1 Pb

jmax_oc

Peugeot Addict
15 Mars 2004
92
0
0
Bonjour à tous,
j'ai actuellement une 405Gld de 93 (phase 2) qui totalise 331 000kms.
J'ai 3 problèmes sur mon train arriere à tambour actuel :
- Les garnitures sont HS (elles ont 331000kms)
- Un flexible est craqué, le cable reste ok
- J'ai la maladie des 405 à savoir le train AR qui flanche. Donc je dois changer au mieux roulements, au pire roulements + traverse.

En gros, je pense avoir suffisamment de problèmes pour monter un train AR d'occase donc, autant en profiter pour passer au disque. 8-)
J'ai ainsi récupéré un train A de 405 SRi (180000kms) avec amortos, roulements quasi neufs. Les disques et plaquettes sont corrects. Le train ne présente pas de rouille particulière. 180€ pour les curieux. :oui:

En fouillant les revues technique, je me suis apercu que j'ai le même systeme de freinage AV (disque+étrier) et également le même maitre cylindre que la SRi. Seule un composant change : le servo frein. Le mien est légèrement plus petit que celui de la SRi. Je n'ai pas encore monté le nouveau train AR.

Dois je en mettre un de SRi ? :?

J'avais une 405 SRDT de 91 et j'ai monté un train arrière de MI16 sans changer aucune autre pièces. ça marchais nickel. PAr contre ne t'attend pas à avoir plus de frein, juste un tps de réaction plus court

Avais tu des disques ou des tambours a l'arrière ?

En tous cas, je peux t'assurer que vu l'état de mon systeme de freinage AR, je vais gagner au moins 40daN.
Je passe mon Controle Technique après le changement de train AR. Je ferais le point freinage ;)

J'avais des tambours et je suis passé au disques. Pour le controle pas de soucis, le mec ne revenai même pas du freinage et n'as même pas vus que c'était des disques à l'arrière.

J'avais des tambours et je suis passé au disques. Pour le controle pas de soucis, le mec ne revenai même pas du freinage et n'as même pas vus que c'était des disques à l'arrière.

C'est la 1ère fois que j'entends ça :eek:
Je savais meme pas que l'on pouvait le faire. :roll:

Qu'est ce que tu as du changer comme pièces? Et est ce que ça coute cher? :)

Tu change le train arriére complet. J'avais récupéré sur une MI16 qui avait cramau niveau moteur. Alors récup et instal sur la mienne, des ressorts, du train ar., jantes, pare-choc et baguette avec des amorto neuf.
Du coup j'avais une MI16 avec un TD sous le capot.

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 405 vers la categorie Véhicules de collection par Francis