Echange Train AR tambours pour celui à disques d'un SW

simkard

Peugeot Addict
10 Octobre 2006
714
1
18
126
Salut à tous,

Je craque et mon train AR m'a catégoriquement gonflé !
Du coup, au lieu de le réparer, je suis dans l'optique de le remplacer.
Et ce coup ci, quitte à le remplacer, autant passer sur du mieux.

La question est : Est-ce qu'un train AR de 206SW à disques + ABS peut se monter sur mon tank de 206 2.0 HDi avec son train AR à tambours + ABS ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Evidemment, si je me lance là dedans, vous aurez tout plein de photos et un joli tuto avec ! :p

Bonjour,
A mon avis, les bras supplémentaires du train SW obligeront à changer le trajet de la ligne d’échappement. Peut être faudrait-il alors adapter le bout d'une ligne de 206 RC.
Concernant les freins, le maitre cylindre et la centrale ABS semblent identiques que le train arrière soit avec disques ou tambour, par contre le calculateur d'ABS sera peut être à reparamétrer...
Donc pour moi, des ennuis en perspective pour une amélioration imperceptible.

BTK.

Salut à toi,

En réalité, j’espérais faire le troc vers un train AR plus robuste que celui que j'ai d'origine.
Je pars du principe que celui des SW est plus résistant dans le temps.
Si jamais la durabilité est la même entre celui que j'ai et celui de la SW, j'ai envie de dire, effectivement, ça ne sert à rien de se faire ch**r à faire une adaptation.

Par contre, si c'est le cas, alors là, ça peut rapidement devenir intéressant.

J'attends ton avis et/ou celui des autres également ! :p

Bon ... j'ai acheté un train à retaper pour la modique somme de 65€.
J'ai eu les roulements intérieurs et extérieurs + bagues d'étanchéité et coupelle avec.

Vu que le train n'est pas sur la bagnole, ça va tout de suite plus vite pour s'en occuper ! :)

Des photos bientôt bientôt :)