[405] PEUGEOT 405

Salut :)
Ma mere possede une 405 GRD, mon pere une 405 rollangaros paris 2.0i et moi meme une 405 SRDturbo (toute des phases 1)
Ce que j'en conclu c'est que la finition rolangaros c'est une vraie merveille (siege backé semi cuir, pack electrique etc) mais bon c'est un break et ca consomme >_<.

Je trouve les finition GL et GR pas tres confortable enfin en tout cas la direction est vraiment moin agreable que la sur les SR et + (enfin c l'impretion que ca m'a laissé meme si mecaniquement ya pas de difference), et les siege sont trop moue, ca fait tres mal au dos sur les long trajet.

La finition SR ? Super ! :)) En ce qui concerne ma SRDturbo les sieges sont vraiment confortable, c'est vraiment agreable a conduire ca tire bien ca freine bien, par contre pour se garé il faut etre agile.. Malheureusement je l'ai recupéré en pas tres bon etat et vue tout ce qu'il y a a refaire ca vaux pas le coup donc je l'emenne j'usqu'au bout puis je m'achete une autre SRDT (la prochaine sera une phase 2 oubliger) ou STDT (si je trouve...)

M'enfin si tu a deja une 405 je voit pas trop ce que l'on peut t'apprendre de plus :)
 

Salut :)
Ma mere possede une 405 GRD, mon pere une 405 rollangaros paris 2.0i et moi meme une 405 SRDturbo (toute des phases 1)
Ce que j'en conclu c'est que la finition rolangaros c'est une vraie merveille (siege backé semi cuir, pack electrique etc) mais bon c'est un break et ca consomme >_<.
La Roland Garros est un 1.9 L injection 125 ch :)
Je trouve les finition GL et GR pas tres confortable enfin en tout cas la direction est vraiment moin agreable que la sur les SR et + (enfin c l'impretion que ca m'a laissé meme si mecaniquement ya pas de difference), et les siege sont trop moue, ca fait tres mal au dos sur les long trajet.
t'as essayé toutes les versions neuves ?

Sinon, pour la direction, à partir de SR 1.9 => c'est de série :D
La finition SR ? Super ! :)) En ce qui concerne ma SRDturbo les sieges sont vraiment confortable, c'est vraiment agreable a conduire ca tire bien ca freine bien, par contre pour se garé il faut etre agile.. Malheureusement je l'ai recupéré en pas tres bon etat et vue tout ce qu'il y a a refaire ca vaux pas le coup donc je l'emenne j'usqu'au bout puis je m'achete une autre SRDT (la prochaine sera une phase 2 oubliger) ou STDT (si je trouve...)

M'enfin si tu a deja une 405 je voit pas trop ce que l'on peut t'apprendre de plus :)

Moi, je rêve d'une STI phase 2 avec TOE et régulateur :D
 

et tu t'en sers encore? T'en ai content? Elle est bien équipée? Moi j'ai une 405 GRD Turbo de 1989 et j'en suis super content mais je recherche une 405 SRD Turbo de 1989/1990

Ca tombe bien, j'ai une 405 SRDT de 90, (break) et je veux m'en débarrasser pour une somme modique. (270.000 Km, pompe à eau qui fuit, aile AV gauche HS)
 


Slt :D :D :D !

En parlant des 405 srd turbo, j'viens d'en acheter une de 195.000 kms !
Je l'aurais demain car mon père s'est ocupé de faire changer la courroie de distribution!

J'languis trop car c'est ma première voiture!

Mais j'aimerais faire toute la mécanique moi même or j'y connais pas grand chose, que faire?
Faut-il que j'achète la revue technique?

Pouvez-vous m'indiquer un site complet ou me donner des conseil?
Car j'ai pas beaucoups de sous :( et ça coûte trés cher :eek: !!

Merci et @++
 



Désolé du retard!!! Tu es sur quelle région car ta SRD Turbo a 500 euros m'intéresserais

Je suis dans l'Isère. Je te rappelle qu'il s'agit d'un break. J'ai aussi 2 roues avec pneus neige excellt état en +.
 

moi aussi j ai eu des 405 ; 2 turbo d le modele 1800 td et le modele 1900td et j en ai été très content. lorsque j ai revendu ma TD 1800 elle avait 296000km et elle roule tjrs sans prob aux dernieres nouvelles.
 

Salut ! J'ai une 405 également, depuis 7 ans, la voiture a 12 ans et 250 000 km. Je la trouve très bien (c'est une phase II), même si la circulation parisienne et son kilométrage ne lui font pas de bien.

Au dire de ceux que je transporte pour diverses occasions, elle est très confortable, on peut tailler la route avec plaisir.

ça fait plaisir de voir que la 405 suscite de l'intérêt sur le net ;)

Seb.
 



g une 405 signature en turbo d de 1994. Bonne finition assez confortable. Elle a 185000km et elle marche toujours aussi bien. On ma toujour di que les 306 turbo d marchées mieux que les 405 et franchement pour l'instant y'en a pas eu une qui était devant. C vraiment de trés bonnes voitures en plus de leurs fiabilité.
 

Les plus sympa, c'étaient les sportives (Mi16 et T16), et les luxueuses (ST et RG break) !!!

Parce qu'en finition de base, c'est pas vraiment le top: sur les 1° GL, les seuls équipements en série, en-dehors du voalnt, du moteur, des sièges et de la carosserie, c'étaient les ceintures et le volant réglables en hauteur, et le pré-équipement radio !! C'est tout !! :rolleyes:

tu oublie la sri elle etait bien equipée aussi moi perso j ai 1 model de 89 avec toutes les options meme l asr et la clim mais pas le retro passager mais le cuir!!
 

moi j ai une 405 t16 moi j en suis content ,mais pas ma femme elle dit que c est trop vieux :evil:
 




oui elle est vraiment a vendre :( car ma femme veux que je rachete une subaru sti prodrive style .moi je suis pas contre non + :) :love: :love: mais j aimerais la vendre a un passionner qui en prendrait soin
 





ho la !!!!!!!

ne vend pas la T16 pour une subaru de mer...e , tu vas le regretter , tu vas pleurer , et il sera trop tard

expliques plutot a ta femme que ce qui compte ce n'est pas l'apparence mais plutot ce qu'il y a a l'interieur

et pus la subaru elle est moche mais moche enfin ca c'est une question de gout

a+
 

oui c est une question de gout moi j adort j aime bien ma t16 mais j aime bien les sub aussi, les sub j en ai deja eu 3 .mais la prochaine sera une st i prodrive style :p
 

hé oué question de gout la T16 c est ma voiture preferée mais je trouve la subaru aussi vachemenbt belle tant k elle est pas tunée surtout la STI
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 405 vers la categorie Véhicules de collection par Francis