PEUGEOT 405





j'ai eu une 405 sri phase 1 non climatisée, super caisse à l'époque revendue a 160.000km avec un seul prob rémanent. Le ventilateur de l'habitacle a été changé 2 fois. Il se trouve au dessus des pieds du passager et etait concu de telle facon que de l'eau stagnait au fond et bouffait le petit circuit electronique. Sinon que du bonheur mise a part une porte electrique arriere capricieuse, un coup de w40 et ca repartait. A ce kilometrage pas une goutte d'huile de conso et une consommation d'essence entre 8 et 10l selon la conduite.
 


Ben moi aussi j'ai eu une 405 SRI
j'ai fait 120 000 km avec (et elle roule toujours mais revendue )
En effet , comme déjà dit, vraiment une super bonne voiture mais avec un problème avec les ventillateur
mais aussi avec les étriers arrières, un joint de culasse deux pompes à eaux , un altérnateur remplacé tout au long de sa vie quand même
 

prob freins arriere et refroidissement ! Attention moi je changeais le liquide de frein et de refroidissement tous les deux ans, plus vidange et filtre a huile tous les 7500/10.000km selon l'usage. On n'y pense pas toujours mais ces fluides sont vitaux pour la durée de vie. Précisions mes amortos avants étaient d'origine a 160 mkm. Apres suis passé au chrysler voyager koze grande famille et qu'est ce que je l'ai regrettée à tout point de vue sauf peut etre pour :non: la place.
 

Salut
j'en ai une en break acheté neuve(avec promo car modèle en fin de vie) il y a 8 ans
et je n'ai aucun regret ,elle est très confortable et fiable
pour moi la 405 reste une bonne voiture
 



moi jai eu une STI ya 3 ans.... nostalgie... l'interieur cuir et ronce de noyer..par contre jaivais pas le toit ouvrant jante de 14 de la mi16 phase 1, et elle etait vert sorento
des fois j'en reve encore.... DTM sait pourquoi lol
stef
 



Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 405 vers la categorie Véhicules de collection par Francis