406 2.1L SVDT 110 ch

chahir

Membre
2 Février 2006
21
0
0
j'ai acheté cette voiture en 09 /2003 et j'en suis fou amoureux elle avait 110000 km au compteur et maintenant elle en a 163000 km j'ai changé les pneus dessus j'avais des PIRELLI 195/65 R15 H PAR DES UNIROYAL 205/60 R15 V car j'ai des jantes d'origine peugeot dessus la tenue de route etait bien et devenue meilleur surtout sous sol mouillet car uniroyal c'est des pneus de pluie. une fois sur une autoroute que je connais tres bien ou il y'a une descente de 5% en ligne droite je l'ai montés à 210 km/h et j'ai pris la photo du compteur avec mon portable c'est pas évident à cette vitesse,je vous conseille de ne pas le faire.prochainement je metterai des photos de ma 406 .
 

je l'ai montés à 210 km/h et j'ai pris la photo du compteur avec mon portable c'est pas évident à cette vitesse

Ah oui quand même... c'est déjà bien de s'en rendre compte...
j'ai changé les pneus dessus j'avais des PIRELLI 195/65 R15 H PAR DES UNIROYAL 205/60 R15 V

Si tu continues à prendre des photos à 210 avec ton portable, je te conseille de vérifier que la monte est homologuée... Pour l'assurance...
 

205/60 R15 V sont ds le catalogue de la 406, elles équipent la 3.0 V6 mais faudra avoir les jantes alu pour pouvoir faire ce changement sur des jante tolés on ne peu pas on garde les 195/65 R15 H. pour l'exces de vitesse je l'ai fait une fois je ne m'amuse pas a le refaire vu qu'il me reste que 6 points sur mon permis. c'est pas drole du tout.
 

210 je te crois aisément... avec ma titine et la bva au fesses j'ai réussi une pointe à 200 (sur autoroute allemande donc autorisé :W :W et sur le presque plat). Mais de 190 à 200 ... tu les comptes un par un :( :( les km/h.
Avec une BVM qui doit tiré un poil plus long sur le dernier rapport... faisable.
 

Données constructeur: 188km/h maxi. 210? Mouais!
Je pense que tes nouveaux pneus "tirent plus courts" car ils n'ont pas le même diamètre que ceux d'origine, et dons tu compteur "croit" que tu es à 210, je pense que c'est ça l'explication. J'avais un copain qui avait cru monter sa 405 mi16 à 250, et quand il a remis les roues d'origine, il a été déçu!
Maintenant, peut-être que je divague et que cette perf a été réalisée avant le changement de pneus, mais bon, j'ai la même caisse, et je peut te dire qu'elle fait pas les 210!
:lol:
 

Les compteurs sont toujours optimiste... mais la barre psycholgique des 200... c'est sympa a franchir.... même si ce n'est que virutel!
 

... mais la barre psycholgique des 200... c'est sympa a franchir.... !
je préfère celle des 300 (en moto) , ça fait + jeux vidéo .....
par contre j'arrive pas à prendre le compteur en photo !! :p :W
 

vous avez oublier un pt detail je connais tres bien ce tronçon d'autoroute avant d'arriver a la descente j'etais pied au plancher a 190 km/h à la troisieme voie de gauche feux de croisement allumés et en fin de pente qui fait 5% et une longuer de 1200 m environ j'ai atteinds 210 km/h et ce n'ai pas grace a mes pneus car le changement que j'ai fait et normal j'ai juste mis les pneus d'une 3.0 l V6 qui sont des 205/60 R 15 V au lieux des 195/65 R 15 H.
 



Est ce que qlq'un a deja monter des jantes de 307 en 16'' sur une 406.si oui me donner plus de renseignement et quelle type de pneus vont avec (205/55 R16 ? ). cordialement.merci.
quand à ADAM je pense que ta 406 ne fait que 130 ch car la plupart des boitiers ne te font gagner que 20 ch de + alors arrete de dire 138 ch ce n'est pas possible.
 

tu commences mal là

ne commence pas à contredire tout le monde le premier jour quand même
 

Bon Chahir on reste... zen. Entre les vrais ou faux 138cv et les vrais ou faux 210km/h de ta sympathique 406... c'est zero partout balle au centre :W :W
Adam il peut passer pour 80€ environ sur un banc de puissance et tu peux passer devant un radar pour homologuer ta vitesse ;) .
Et pis c'est pas la peine d'insister sur ton record de vitesse... avec une S6 j'ai fais 215 finger in the nez, mais j'en fait pas tout un plat :oui: .

Donc bienvenue dans la section 406!
 


ok les gars restons zen on a tous un point commun l'amour de nos 406 c'est une voiture vraiment formidable surtout les longs trajet, j'ai fait limoges--------casablanca environ 2200 km avec une traversée par bateau en 36 h et je suis arrivé en forme chez mes parents ;j'ai payé 98 € en espagne pour exces de vitesse (151 km/h) au lieu de 120 autorisé sur autoroute mais bon heureusement pas de retrait de points que l'amande à payer de suite.
a+ pour d'autre aventures en compagnie de ma 406.
 

j'ai un pt probleme avec la commande de vitres centrales qui se trouve du coté conducteur,voila pour les vitres arrieres je peus les descendre mais je ne peus pas les remonter et le cote passager je ne peus pas la descendre parcontre je peus la remonter et ds chaque portiere la commande fonctionne normalement .je ne sais pas si c'est un probleme de commande à changer ou c'est un probleme de programation ?si qlq'un a eu deja affaire a ce probleme sur une svdt me dire de quoi il s'agit au juste. sachant que chez peugeot le module de commande des vitres arriere coute 55 €.