Je n'ai plus le véhicule depuis un an, mais ayant retrouvé mon fichier de suivi, je vous fais partager mon expérience avec ma première voiture dont un an en Angleterre (09/2005 -> 09/2006).
Un véhicule correct pour un jeune conducteur, seulement à la peine chargé ou dans les longues montées (Nice -> Monaco à 5 => 50km/h, sommet du Col de la Bonnette (2715m) en 1ère sur les 200 derniers mètres à 12%)
J'ai quand même réussi à me faire flasher à 137km/h retenu sur l'A6...
180km/h max dans une descente sur autoroute (156km/h pour le constructeur sur le plat)
Véhicule fabriqué le 20/09/2000 à Ryton(UK).
Première immat le 16/10/2000, acheté d'occasion en 09/2003 en France à 22000km pour 8000€.
09/2004 (41000km): Révision A 151,8€ (Citroën)
05/2006 (50000km): Sonde Lambda 300€ + Commodo Clignotant 83€ (garage généraliste près de la fac en UK)
06/2006 (52000km): Révision C + Plaquettes AV 571€ (Peugeot UK)
07/2006 (54000km): Relai double 19207L 140€ => La voiture soit ne tenait plus le ralenti, soit le moteur se coupait en roulant (Peugeot UK)
02/2007 (56700km): Amortisseurs AVT 378€ Garage AD (précédemment Renault)
07/2008 (68200km): Révision A 166€ Peugeot Province
10/2008 (72000km): Batterie 110€ Peugeot
08/2010 (93000km): Révision A 290€ Peugeot Paris
04/2012 (111350km): Silencieux + Intermédiaire 310€ Midas
08/2012 (115000km): Révision C + Kit distrib + Pompe à eau 782€ Peugeot Province
Repris par Peugeot à 124.512km pour 2000€ en Juillet 2013, il fallait alors changer une biellette de barres stab et les plaquettes AVT. J'ai l'impression que le calorstat était à changer aussi mais il était surtout temps de changer pour un VH plus grand.
Taux de maintenance: 3,2ct/km
Conso : ~6,8L/100km
Très satisfait sauf en 2006 où elle m'a bien gonflé !!!
Seulement 3 pneus achetés (suite à 2 crevaisons)
A l'achat
Pirelli Pirelli
Pirelli Pirelli
RDS: Pirelli
Première crevaison
Pirelli Pirelli
Pirelli Pirelli
RDS: Goodyear
Deuxième crevaison
Pirelli Pirelli
Goodyear Goodyear
RDS: Pirelli
Pirelli : P3000
Goodyear : GT3
Une voiture qui n'aura pas couté si cher à l'utilisation.
Un véhicule correct pour un jeune conducteur, seulement à la peine chargé ou dans les longues montées (Nice -> Monaco à 5 => 50km/h, sommet du Col de la Bonnette (2715m) en 1ère sur les 200 derniers mètres à 12%)
J'ai quand même réussi à me faire flasher à 137km/h retenu sur l'A6...
180km/h max dans une descente sur autoroute (156km/h pour le constructeur sur le plat)
Véhicule fabriqué le 20/09/2000 à Ryton(UK).
Première immat le 16/10/2000, acheté d'occasion en 09/2003 en France à 22000km pour 8000€.
09/2004 (41000km): Révision A 151,8€ (Citroën)
05/2006 (50000km): Sonde Lambda 300€ + Commodo Clignotant 83€ (garage généraliste près de la fac en UK)
06/2006 (52000km): Révision C + Plaquettes AV 571€ (Peugeot UK)
07/2006 (54000km): Relai double 19207L 140€ => La voiture soit ne tenait plus le ralenti, soit le moteur se coupait en roulant (Peugeot UK)
02/2007 (56700km): Amortisseurs AVT 378€ Garage AD (précédemment Renault)
07/2008 (68200km): Révision A 166€ Peugeot Province
10/2008 (72000km): Batterie 110€ Peugeot
08/2010 (93000km): Révision A 290€ Peugeot Paris
04/2012 (111350km): Silencieux + Intermédiaire 310€ Midas
08/2012 (115000km): Révision C + Kit distrib + Pompe à eau 782€ Peugeot Province
Repris par Peugeot à 124.512km pour 2000€ en Juillet 2013, il fallait alors changer une biellette de barres stab et les plaquettes AVT. J'ai l'impression que le calorstat était à changer aussi mais il était surtout temps de changer pour un VH plus grand.
Taux de maintenance: 3,2ct/km
Conso : ~6,8L/100km
Très satisfait sauf en 2006 où elle m'a bien gonflé !!!
Seulement 3 pneus achetés (suite à 2 crevaisons)
A l'achat
Pirelli Pirelli
Pirelli Pirelli
RDS: Pirelli
Première crevaison
Pirelli Pirelli
Pirelli Pirelli
RDS: Goodyear
Deuxième crevaison
Pirelli Pirelli
Goodyear Goodyear
RDS: Pirelli
Pirelli : P3000
Goodyear : GT3
Une voiture qui n'aura pas couté si cher à l'utilisation.