406 2,1SVDT 96 Abs de ventilation et climatisation

kram667

Membre régulier
19 Mars 2011
25
0
0
126
Bonjour,

avant de poster ce sujet, j'ai regardé les topics qui pouvaient m'aider, mai bon sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé quelqu'un qui a le même problème.

Voilà le soucis : j'ai une 406 SVDT d'octobre 1996 avec la clim automatique.
Je n'ai pas de ventilation dans l'habitacle, j'ai fait faire vérifier le circuit par un électricien, ce dernier m'a dit que le compresseur de clim était HS.
Le pulseur était apparemment en état de marche.

Malgré le changement de celui-ci et la bouteille déshydratante, je suis toujours au même problème, j'ai un peu d'air froid qui vient quand je roule uniquement (vent relatif crée par le déplacement de la voiture).

Je vais aller à la casse, je vais prendre des pièces sur une 406 phase 1. Que me conseiller-vous de prendre ? Relais, résistance, le panneau de commande ?
Désolé, je ne m'y connais pas trop.

Merci d'avance pour votre aide.

bah c'est normal, un ventilateur qui ne fonctionne pas n'a rien à voir avec une clim, et encore moins le compresseur, bouteille, etc...
Et une voiture qui n'a pas de clim, si le ventilateur ne fonctionne pas, on fait comment ? on rajoute une clim ?
haha-rire-395.gif

Le souci se situe au niveau du ventilateur habitacle et/ou de son pulseur, d'ailleurs cet électricien, je ne sais pas comment il a testé ça, pour après t'envoyer sur des histoires de clim !!

En recherchant plus profondément sur le net, cela pourrait venir du neiman, à vérifier donc, car il commande la ventilation et la clim.

J'ai vérifié le fusible N°21 de 10 ampères qui commande la ventilation et la clim : il était cramé. Deux minutes après son changement, il a grillé.
J'ai mis un de 15 en attendant le diagnostic de l'électricien pour voir où ça chauffe.

Si vous avez une idée...

J'ai vérifié le fusible N°21 de 10 ampères qui commande la ventilation et la clim : il était cramé. Deux minutes après son changement, il a grillé.