406 2,1SVDT 96 Abs de ventilation et climatisation

kram667

Membre régulier
19 Mars 2011
25
0
0
126
Bonjour,

avant de poster ce sujet, j'ai regardé les topics qui pouvaient m'aider, mai bon sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé quelqu'un qui a le même problème.

Voilà le soucis : j'ai une 406 SVDT d'octobre 1996 avec la clim automatique.
Je n'ai pas de ventilation dans l'habitacle, j'ai fait faire vérifier le circuit par un électricien, ce dernier m'a dit que le compresseur de clim était HS.
Le pulseur était apparemment en état de marche.

Malgré le changement de celui-ci et la bouteille déshydratante, je suis toujours au même problème, j'ai un peu d'air froid qui vient quand je roule uniquement (vent relatif crée par le déplacement de la voiture).

Je vais aller à la casse, je vais prendre des pièces sur une 406 phase 1. Que me conseiller-vous de prendre ? Relais, résistance, le panneau de commande ?
Désolé, je ne m'y connais pas trop.

Merci d'avance pour votre aide.

bah c'est normal, un ventilateur qui ne fonctionne pas n'a rien à voir avec une clim, et encore moins le compresseur, bouteille, etc...
Et une voiture qui n'a pas de clim, si le ventilateur ne fonctionne pas, on fait comment ? on rajoute une clim ?
haha-rire-395.gif

Le souci se situe au niveau du ventilateur habitacle et/ou de son pulseur, d'ailleurs cet électricien, je ne sais pas comment il a testé ça, pour après t'envoyer sur des histoires de clim !!

En recherchant plus profondément sur le net, cela pourrait venir du neiman, à vérifier donc, car il commande la ventilation et la clim.

J'ai vérifié le fusible N°21 de 10 ampères qui commande la ventilation et la clim : il était cramé. Deux minutes après son changement, il a grillé.
J'ai mis un de 15 en attendant le diagnostic de l'électricien pour voir où ça chauffe.

Si vous avez une idée...

J'ai vérifié le fusible N°21 de 10 ampères qui commande la ventilation et la clim : il était cramé. Deux minutes après son changement, il a grillé.
J'ai mis un de 15 en attendant le diagnostic de l'électricien pour voir où ça chauffe.

Si vous avez une idée...

j'espère que ce n'est pas le même qui t'a dit de changer le compresseur [:hermann:1] :pt1cable:

Euh si, il m'a dit que le compresseur faisait sauter systématiquement ce fusible, il l'avait débranché pour que j'ai la ventilation mais le fusible a quand même cramé...

Quoi qu'il en soit, le pote qui a changé mon compresseur en a rencontré un autre et selon ce dernier, si la 15A tient c'est :
- soit c'est un court-jus qui se balade,
- soit c'est le moteur de ventilateur qui est HS et qui provoque ça.

On verra bien.

Euh si, il m'a dit que le compresseur faisait sauter systématiquement ce fusible, il l'avait débranché pour que j'ai la ventilation mais le fusible a quand même cramé...

Quoi qu'il en soit, le pote qui a changé mon compresseur en a rencontré un autre et selon ce dernier, si la 15A tient c'est :
- soit c'est un court-jus qui se balade,
- soit c'est le moteur de ventilateur qui est HS et qui provoque ça.

On verra bien.

1) excuse moi, mais ton électricien du "dimanche" c'est un manche à couilles :sweat: :fou:

D'abord parce que si le fusible saute quand la compresseur tourne au pire ce serait l'embrayage électrique qui pourrait faire sauter le fusible" mais en aucun cas le compresseur lui-même :D :D

2) de plus, si le fusible saute avec le compresseur débranché, c'est bien que le compresseur n'a rien à voir la dedans :whistle:

Il faut vérifier le groupe ventilation, le moteur, l'alim et tout le touti et point barre :D

1/Je ne connaissais pas cette expression...
J'ignorais que le compresseur avait un embrayage électrique, j'en apprends des choses.
Donc c'est un pièce qui se remplace dessus ?

2/S'agissant du court-circuit, le fusible a sauté après que j'ai pris le véhicule (donc compresseur débranche), donc je temporise la réaction de l'électricien pour le moment.

Effectivement, il faut vérifier le reste, même si je pense que c'est un fil, mais bon, peut-être que je me trompe, après tout je ne suis pas électricien !

En dépannage, il ne suffit pas de penser :whistle:

Il faut être méthodique et ne pas partir dans tous les sens ;)

Avant de commencer, on réfléchit pour partir du bon coté et non pas à l'envers :sweat: :pt1cable:

donc dans ton cas :

1) qu'est ce qui fait cramer le fusible --> quand tu as trouvé le bordel, t'as trouvé la panne :bounce:

si tu penses que c'est un fil :???: hé bien commence par défaire le connecteur du bloc de ventilation et roule comme cela un moment --> si le fusible crame, tu auras raison et tu n'auras plus qu'à refaire le cablage ;) tu vois c'est facile :lol: yaka :lol:

Effectivement, c'est bête comme chou...
Je vais commencer par le pulseur.
J'ai deux fusibles de 10A, j'espère tomber rapidement sur le coupable.

Merci d'avance Manec.

J'avance dans ma recherche : c'est quand je mets la ventilation à fond que le 10A pète.
Je me pencherais vers le relais grande vitesse qui se trouve sur ce fusible, mais je ne sais pas précisément où il est et comment le reconnaître.

Merci encore pour votre aide