Rénovation peutgeot 406 2.1TD de 96

Damiien

Nouveau membre
10 Avril 2012
2
0
0
Bonjour à tous.

Je me présente Damien 22ans petit habitant de la pointe ardennaise et tout nouveau sur ce forum. J'ai acquis il y a quelques mois une peugeot 406 2.1 TD svdt de 96 qui à bientôt 130 000km. Amoureux de la mécanique automobile et très minutieux avec ma voiture je vais acquérir très prochainement une deuxième 406 2.1 TD srdt de 98 mais avec toutes les options. Je l'achète au vu de rénover ma 1ère acquisition. En effet, ma 1ère 406 ne possède ni de feux de brouillard avant, ni de vitres éléctriques à l'arrière, ni de compteur avec capteur d'huile, ni de banquette avec appui tête à l'arrière et ni de climatisation automatique.

Mon projet est d'installer tout ce qu'il me manque sur cette dernière grâce à ma deuxième acquisition qui elle possède tout ce qu'il me manque. Celle-ci ayant plus de 400 000km et un problème de pompe à injection je vais pouvoir l'avoir à un bon prix et de plus elle est dans un état irrépprochable qui est une grande chance pour mon projet.

Ne connaissant pas trop le démontage de tout ce petit bazard, j'aimerai avoir votre avis si tout est compatible avant de m'engager dans un gros démontage et me rendre compte que rien ne va. Si vous le souhaitez, je peux vous envoyer des photos de tout ce que je veux installer.

En espérant une réponse à tout çà, je vous souhaite une bonne soirée.

ça c'est pour l'ami biff ;)

va passer dans pas longtemps ;)

et sinon la [:philw389:7]

Si ta voiture est vraiment de base , je doute quelle soit précablée surtout une 96 . a part çà rien n'est impossible a faire .

Antibrouillard facile
banquette et sellerie aussi
vitre arière électrique c'est plus compliqué a moins que tu te fiche de ne pas les piloter depuis la porte chauffeur
clim auto , faut changer tous le faisceau clim du tableau de bord , rajouter toute les sondes manquantes , virer les commande par câbles et tous passer en commandes électrique , faisable mais coton

Merci pour la bienvenue ced079.
Biff la voiture n'est pas vraiment de base, j'ai déjà une climatisation manuelle avec renouvelement d'air, rétroviseur éléctrique et détecteur de pluie.

Mon père étant mécanicien le changement de sellerie et l'installation de feux de brouillard avant sera effectivement pas trop dur. Pour les vitres arrières il est important que je puisse les piloter depuis la porte chauffeur tant qu'à faire que tout fonctionnent.

Le truc qui me semble bien compliqué est le changement de console principale avec la climatisation, étant donné que j'aurais les deux véhicules, basculé de l'un à l'autre est donc faisable ?

Pour mon compteur, je viens d'y penser, est-il possible d'adapter mon cadran kilométrique sur celui possèdant l'aiguille d'huile, et si par hasard vous savez ou ce trouve la sonde que je vérifie par moi même si il est possible d'en brancher une.