406 : bruit anormal Nehmann

Pacsis

Peugeot Addict
6 Octobre 2003
280
1
16
Alsace
Bonsoir,

Sur ma 406 HDI 110 de 11/99 que j'ai acheté en 2002 avec 43000 kms au compteur, de temps en temps (depuis le début de mon acquisition) il y a un drôle de bruit provenant du Nehmann lorsque je tourne la clef et démarre le moteur...
Ce bruit c'est comme un genre de "rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" et cela peut durer de 5 à 15 secondes env. et parfois aussi, lorsque je retire la clef du barillet, elle est toute chaude (partie métallique) !!!!
Quelqu'un m'a dit que cela pourrait être un mauvais contact et qu'un début d'incendie n'est pas à exclure...
Aujourd'hui je totalise 66000 kms et elle le fait toujours...de temps en temps !

A votre avis, danger ?? Quelqu'un à eu le même problème ??

Merci pour vos réponses...

Je pense aussi que cela doit etre un faux contact dans le nehmann.

Essaye de jouer avec la clef dans le contact( moteur à l'arret )sans trop la faire tourner et si tu as toujours ces fameux rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr alors tu as certainement un cour circuit. Et aussi il y a une autre technique, ce serait de debrancher ta batterie et de faire le même test, et si tu n entend plus ces rrrrr alors c est effectivement et à coup sûr un court circuit.