Bruits AVG 406 HDI

Pacsis

Peugeot Addict
6 Octobre 2003
280
1
16
Alsace
Bonjour, j'ai actuellement un bruit bizarre sur ma 406 HDI 110 cv de 11/99 et totalisant 56000 kms.
En effet, le bruit en question est comme un "pompage" avec une sonorité métallique et qui semble
provenir de l'avant gauche... Je ne l'entends que vitre ouverte et sur mauvaise route ou sur les
raccords macadam ou bouches d'égout et même sur les cassis à trés basse vitesse (1ère).
Quelqu'un d'entre vous aurait-il eu le même problème et à t-il trouvé une solution ?
Tous les avis sont les bienvenus. Merci d'avance

Bonjour à toi !!

Penses-tu que ça provienne de l'amortisseur AV ???? Si c'est le cas, ça pourrait être les coupelles d'amortisseurs !!! :mouai:

Oui, effectivement j'ai l'impression que le bruit provient du niveau des amortisseurs, mais parfois
cela peut être trompeur...
En tout cas merci pour ce premier avis !

ca peut etre aussi une bielette de barre stabilisatrice.
A ta place j'irai faire controler tout ca au garage . Il sera plus a meme de trouver le probleme.

Evidemment qu'il faut aller chez le garagiste, mais vaut mieux avoir un semblant d'explication pour ne pas se faire appeler blaireau ou pigeon !! :o

Je vais prochainement faire un petit tour chez mon concessionnaire et lui soumettre mon problème,
et je suis impatient d'entendre son "explication" ! Il faut faut s'attendre à tout...
En tout cas je vous tiendrai au courant...
@+

J'ai une 406 SVDT...
Je confirme, le bruit provient des bielletes de barre stabilisatrice... Remplacement des av à 220000KM et des AR vers les 145000KM... Alors à 56000KM ça paraît louche! Vérifie aussi l'écrou en tête d'amortisseur (sous le cache plastique). Un jour cet écrou s'est légèrement dévissé et après resserage, un bruit suspect avait disparu!

Non, je viens de vérifier l'écrou et il n'a pas bougé d'un poil !!! Et l'histoire des bellette, je veux
bien y croire, mais à ce kilométrage...

Dans tout les cas il faut absolument que je passe au garage, je n'ai pas le choix...

Merci à tous et si quelqu'un d'autre veut me parler de son expérience...

Salut.