[406] bruit

francois

Peugeot Addict
26 Janvier 2003
214
0
0
salut à tous,
depuis quelques jours j'ai un bruit qui me semble venir de l'echappement au moment du demarrage à froid et pendant 1minute ,il me semble que cela ressemble à un bruit de roulement qui suit le regime moteur :evil: , en fait ce bruit est apparu peu de temps aprés avoir roulé dans des flaques d'eau aprés les innondations .
quelqu'un pourrai me dire si c'est possible que ça vienne de l'echappement et si c'est grave !
PS : au fait c'est une 406 sv de fin 2001
merci @+
 


Attention au pot .
apres un petit choc à l'arrière avec un bac à fleurs le tube s'est tordu ou déplacé juste avant le silencieux et toucher au moment du démarrage à froid.
 

salut à tous,
depuis quelques jours j'ai un bruit qui me semble venir de l'echappement au moment du demarrage à froid et pendant 1minute ,il me semble que cela ressemble à un bruit de roulement qui suit le regime moteur :evil: , en fait ce bruit est apparu peu de temps aprés avoir roulé dans des flaques d'eau aprés les innondations .
quelqu'un pourrai me dire si c'est possible que ça vienne de l'echappement et si c'est grave !
PS : au fait c'est une 406 sv de fin 2001
merci @+

ça pourrait ptet être une chicane ou autre partie insonorisante dans l'échappement qui vibre à froid, mais qui serait tenu par les pièces voisines à chaud, à cause du travail du métal ??

j'ai eu ça sur une ancienne bécane : vibration à froid pendant 5 minutes puis plus rien dès que le pot était bien chaud au toucher
 

Salut
tape avec la main sur le catalyseur, il est probale que ce soit lui. Si il n'y a pas de bruit, ce n'est pas lui.
http://kc.wayblog.com/index.php?id=62492