[406 hdi] avec boite auto

stephane7

Membre régulier
30 Avril 2004
37
0
6
Bonjour

J'ai vu dans une concession peugeot une 406 Hdi110 avec boite automatique à un tarif intéressant car elle a un faible kilométrage (10 000km).
Quelqu'un parmi vous a t-il déjà essayé ce modèle ? la boite auto s'adapte t'elle bien à cette motorisation et à la 406 ?
Qu'en pensez-vous ? niveau fiabilité, les boites de ce type tiennent -elles le coup ?
:coucou:
merci de vos réponses

Steph
 

salut stephane7

Je possède une 307 SW 2L essence en boite auto, et c'est un véritable régal au quotidien. Le 2L essence marche bien en boite auto, mais comme chacun le sait une BVA travaille surtout avec le couple, donc c'est l'idéale avec le diesel. Fait un test, c'est ce qui sera le plus concluant pour toi. Moi je regrette juste de ne pas avoir de HDI sur 307 en BVA.
Concernant le longévité, je ne peut pas trop te répondre. Moi en 2 ans, no soucis avec la BVA
 

merci de ta réponse
en fait je roule tranquille et je cherche une voiture qui va dans ce sens .
je recherche aussi l'option régulateur de vitesse. N'ayant jamais eu de boites auto, il faudrait que j'en essaie une pour tester et voir si ça me botte.
Je pense qu'il y a en plus moyen de négocier plus facilement sur un véhicule automatique compte tenu de la demande qui a l'air faible. :D

:coucou

Steph
 

Oui, effectivement, les boites auto ne sont pas trop recherchées. Moi j'ai connu la boite auto sur la R11 de ma femme qui avait 17 ans (la R11). C'était une boite 3 rapports, avec tout le confort ancestral qui allait avec. Au début je me disais les boites auto c'est pour pépé et mémé, ou les gens qui ne prennent pas plaisir à conduire, c'est à dire passer les vitesses. Ma femme ayant passé son permit sur boite méca avait racheté cette voiture à son grand-père. Je me disais donc qu'après dix ans de baoite auto, pour ma femme il fallait continuer dans ce sens pour la nouvelle voiture. Et moi, à force de rouler avec la R11 le week-end, je m'y suis vachement habitué, et finalement moi aussi je voulais la BVA. Aujourd'hui, je roule la semaine en véhicule de société boite méca, mais quel plaisir le week-end quand je prend le volant de la 307 en BVA. PLUS JAMAIS, je ne reviendrais en boite mécanique sur un véhicule perso. Les boites auto d'aujourd'hui sont hyper agréables et très intelligentes. Seul hic entre la 406 et la 307, c'est que sur cette dernière, la boite auto est aussi sequentielle, mais je roule 80% du tout en auto. Le sequentiel, c'est pour avoir un peu plus de punch, mais il y a aussi la position sport. Mmmmm quel bonheur.... :love:

Un peu de lecture:
http://www.forum-peugeot.com/viewtopic.php?t=6973&highlight=bva
http://www.forum-peugeot.com/viewtopic.php?t=5801&highlight=bva

:)
 

Salut,

Ma 406 1.8 ST de 2000 est équipée de la BVA 4 rapports ... c'est un régal :)
Juste un petit bémol, le 1800 essence est peut-être un peu "juste" pour une boitoto mais cela reste néanmoins très agréable en conduite de tous les jours.
Je suis devenu un fan des boitotos (et pourtant je ne suis pas un papy .. j'ai 28 ans ;) ) ... j'ai commencé avec une Golf IV équipée du 1600 essence 8 soupapes ... mais si cette motorisation reste faiblarde, cela m'a toujours suffit :)

Pour en revenir au diesel (sujet du topic), j'ai failli faire l'acquisition d'une Xsara HDI 110 avec boitoto .. je peux vous dire que j'ai regretté de ne pas avoir pu acquérir cette auto, car vous verrez dans tous les essais et tests de particuliers que le HDI 110 est un petit bijou lorsqu'il est associé à la boitoto :oui: et la conso n'en est que très peu augmentée (ville).

Alors si cette 406 est à un prix interessant, n'hésite pas :cool:
 

J'ai aussi penché sur la xsara break HDI 110 en BVA, mais finalement mon coeur c'est tourné vers la 307 qui elle malheuresement n'avait pas le HDI en BVA. C'est pourquoi je me suis tourné vers le 2L ess car le 1,6L essence de 110ch et bien trop faible pour la 307 SW qui fait quand même 1,4T à vide :eek:

Moi aussi je suis jeune. 30 ans.
Le HDI et la BVA cela doit être une pure merveille. Je n'ai malheuresement jamais pu tester car c'est rare de trouver des véhicules en concession. Personellement, je pense que tu ne le regretteras pas. :)
 

Merci de tout vos commentaires :chinois:
Je vais essayer de passer en concession pour discuter avec un vendeur histoire de voir s'il y a moyen que je m'en sorte avec un tarif intéressant.
En fait je papillone pas mal ces temps-ci ; entre essence et mazout mon coeur balance ; comme je recherche la souplesse et le confort d'utilisation plus que les performances, je me dis que le HDI me conviendrait bien, même si je ne fais pas beaucoup de Km. :)
la version que j'ai vu datait de 2003, avait aux alentours de 15000km, était affiché a peu prés 15000€ et avait le régulateur de vitesse.

:coucou:

Steph