407 Griffe HDI boite auto 136 Démarre plus sécurité ??

swix_mix

Nouveau membre
20 Novembre 2018
4
0
1
bordeaux
Bonjour/ Bonsoir à tous

J'ai une 407 griffe HDI 136 en boite auto de 2005 elle totalise 310 000kms

Alors j'ai un énorme soucis !! et j'ai rien trouvé sur le net ni autre concernant mon problème !

Elle fonctionnait très bien ! et hier soir en sortant du boulot à 00h00 je met lee contact, tout s'allume ordi de bord etc, je tourne la clef .... et rien ..... mais Rien pas de démarreur qui s'enclenche pas de "CLAC" du démarreur pour dire batterie faible ou démarreur a changer ... rien de tout ça.

Dans les détails: normalement quand vous mettez le contact sur le tableau de bord au dessus du volant uiil y a la "P" pour donner la position de la boite Auto, la il y à ce signe " - " de plus sur le kilométrage total de la voiture il n'y a que ces signes "--------"

Seul message d'érreur, airbag et pretensionneur de ceinture message que je n'avais pas avant:


Pour info j'ai tester la batterie , ponter la batterie, j'ai regarder les fusibles coté moteur ( les gros) ...... de souvenir quand je mets le contact .... si j'allume les phare ben ca s'allume pas xd je sais pas si ca a avoir !

J'ai l'impression qu'elle sait pas dans quelle position est la boite et que cela la met en sécurité ....

C'est étrange c'est arrivé d'un coup ..... je sais plus trop ou chercher :/


Bref si quelqu'un à une idée .... aucun message d'erreur sur a pars l'airbag ..... même avec la valise ... donc la je sèche ......


mERCI encore pour votre aide
 


Bonjour
et désolé de répondre deux mois après !!! Mais j'avoue j'ai peu trop le temps de m'occuper de la voiture et pas mal de choses à faire!

Voici les nouvelles: je vous épargne les petits déboire avec un pseudo éléctricien !

j'ai pris un bsi avec la clef et la boom le démarreur tourne ( bon elle démarre pas normal)
résultat je change BSI calculateur moteur clef et la baguee neiman!

Peine un peu à démarrer ( batterie pas top et pas démarrer depuis deux mois) mais boom ellee démarre !!!

Je suis content youhou la patate.... mais ce fut de courte durée ......

je vais manger recharge le booster ... je reviens, j'essaie de démarrer deux fois ( booster pas assez recharger) le démarreur tourne doucement elle allez démarrer mais j'ai laché la clef xd et la .... 3em essaie .... booooom PLUS RIEN même problème qu'au début! les trait --------- à la place du kilométrage et quand je tourne la clef rien nada penaults ..... et j'ai l'impression qui m'as caramer un deuxieme BSI NON? putain désolé du language mais la je commence à sécher ...

Cela voudrait dire qu'il y à quelques chose qui me fait sauter le BSI? surtension ? le com 2000 je sais pas je dis n'importe quoi mais au point ou j'en suis ...... personne à jamais vu ça xd !

PS: je suis de bordeaux ^^ on sais jamais !! ^^ haha
 
Dernière édition:

je pense que tes bsi se sont virginisé,simplement
donc a recoder avec la valise
remet ton calculateur moteur et recode ton bsi avec ton code pin
ton ecu est un sid803 siemens,ou un delphi dcm3.4 ?

enfin 136,tu doit etre en sid,le delphi est en 138
 

D'accord mais si je les recodes (enfin personnellement je sais pas faire) ils vont encore se re virginisé !!
j'aimerai comprendre d'ou viens le problème enfaite ! j'ai pensé au neiman peut être, problème de +AP ....
pour l'ecu je pense que c'est un SID j'irai vérifié !
 


Re Bonjour,

Désolé encore je suis un peu long à répondre et à m'occuper de tout ça ... je suis pas mal occupé :/

Donc le problème est revenu à l'initial comme j'ai dis: la batterie j'en ai mis une neuve comme ça pas de soucis !
concernant le recodage du BSI, quel matériel il faut pour le recoder ? avec une valise DELPHI on peu ? ou il faut du matériel spécial ? Personellement j'ai jamais fais ! :/

Est ce que ( je pose peut être des questions un peu bête) un BSM défectueux pour virginiser le bsi ? car c'est étrange tout ça !

Merci encore de evos réponse et désolé du retard !



PS: j'avais acheté un kit de démarrage donc avec BSI calculo moteur bague neiman et puce de clé ca avait démarrer et puis boom même probème, après j'ai vu que chacun vends un "kit de démarrage à sa façon" je veux dire par la que certains mette le compteur avec .... ca change quelques choses ?
Personellement ca m'embeterai d'acheter un kit de démarrage à chaque fois pour démarrer ma voiture hahahah ( c'est une blague je compte aps le faire haha )