démarrage bizard....???

boss26085

Peugeot Addict
6 Juillet 2010
67
0
0
Bonjour a tous,

Voila le problème, aujourd'hui j'ai voulu prendre ma 407 berline de 2006 totalisant 106000 kilomètres en boite auto (la 4 vitesses) 2.0HDi 136 donc, je met le contact tout OK le check ce met en marche je remarque que pour la pression des pneus il ne m'indique plus le OK pourtant les pneus ont l'air nickel sinon tout OK et lorsque je tourne la clé j’entends le démarreur genre 1/4 de secondes puis s’arrête, je recommence même chose...aucuns démarrages dans les règles , j'ai l'impression que le démarreur fait un tour puis s’arrête...je ne pense pas a la batterie car cette bagnole indique même si on a oublier de fermer sa braguette donc elle m’indiquerais si la batterie est faible...

Quelqu'un a une idée? car ça me la fait vraiment du jour au lendemain...


Merci
 

bonjour!
pour ta braguette, je sais pas mais pour la batterie y'aurait bien comme un souci! :lol:
elle n'envoie plus assez de "jus" au démarreur qui butte sur la compression moteur: pour en avoir le coeur net, un essai avec une batterie en bonne santé te renseignera tout de suite :coucou:
 


Yep, c'est la batterie.
Et la 407 n'indique rien quand la batterie est HS/Faible...
 

fichtre!!! elle me turlupine en bippant toute les 4secs quand une ampoule de clignotant grille ou quand une plaquette de frein et usée au point de me rendre fou mais elle m'indique pas quand le niveau de charge de la batterie devient critique...

Si c'est juste la batterie je me permet de vous invitez a prendre une choppe car je voyait déjà une panne comme le BSI ou un truc du genre...
 

fichtre!!! elle me turlupine en bippant toute les 4secs quand une ampoule de clignotant grille ou quand une plaquette de frein et usée au point de me rendre fou mais elle m'indique pas quand le niveau de charge de la batterie devient critique...

Si c'est juste la batterie je me permet de vous invitez a prendre une choppe car je voyait déjà une panne comme le BSI ou un truc du genre...

J'ai eu le même problème en fait.
Sortie de parking, je m'arrête 10 sec (et donc je coupe le contact), j'essaye de démarrer, et rien.

Càd "rien", la voiture s'allume, mais ne démarre pas.
Un voisin avec des câbles m'aide à démarrer la voiture, je file changer la batterie (175€ chez Autobacs, pose incluse) et hop, elle roule au top.

Et ce fameux 1/4 sec. d'hésitation au démarrage qu'elle avait précédemment a disparu !

Donc, sans vouloir te faire de fausse joie, je pense (j'espère) que c'est la batterie ;)
 

Merci pour vos réponses, cependant je suis un peu juste en ce moment pour changer la batterie, est-il envisageable de la recharger? (je dispose d'un chargeur batterie)
si oui quelques petits conseils?
Dois-je débrancher les bornes? il me semble que l'ordre de débranchement et de branchement et négatif en premier puis positif (ou l'inverse) faut-il ouvrir les bouchons ou bien on peut laisser les bouchons?

Merci
 

Merci pour vos réponses, cependant je suis un peu juste en ce moment pour changer la batterie, est-il envisageable de la recharger? (je dispose d'un chargeur batterie)
si oui quelques petits conseils?
Dois-je débrancher les bornes? il me semble que l'ordre de débranchement et de branchement et négatif en premier puis positif (ou l'inverse) faut-il ouvrir les bouchons ou bien on peut laisser les bouchons?

Merci

La recharger, je doute. En général, quand une batterie commence à faire ce type de blague, c'est cuit. Mais, bon, essaye déjà pour la redémarrer (ça sera déjà un bon test !).

De mémoire, c'est plus et moins pour les bornes de la batterie. Et tu peux mettre les pinces/câbles directement sur les têtes. Y'a rien a démonter ;)
 

OK merci je vais faire cette petite manip avec un peu de chance ça me durera jusqu’à décembre histoire que les impôts passent^^