[406] Pb avec antidemarage codé

vinjen

Membre régulier
16 Août 2003
26
0
0
J'ai un probléme avec mon anti d"marage codé.
J'ai une 406 de 1997 STTD et je me suis trompé de code 3 fois et depuis plus rien.
Je ne peut plus démarrer j'ai même cru que c'était la batterie et j'ai essayé de la recharger aux pinces mais rien.
Est-ce un probléme de coupe-circuit ou autre chose. Quelqu'un connait-il ce pb et quelle idée si un depanneur peugeot vient?
Mer ci de me répondre.
 

Question peut être idiote, mais dans la notice d'utilisation n'y a t-il pas un chapitre consacré au changement de code et mauvaise manip. De mémoire il me semble que dans la notice de ma 406 1,8 ST de 1997 on s'en référait

Dom77
 

Bonjour,

sur ma 306 de 97 si je me plante 3 fois de code je dois aller chez pigeot pour débloquer la situation...
 


Ca y est c'est arrangé. J'ai rechargé ma batterie toute la journée et ça remarche avec le même code qu'auparavant. Seul petit probléme c'est le poste comme j'ai débranché la batterie enfin je m'en doutais c'est inscrit "ERR CODE" si par hasard quelqu'un avait une info là-dessus. Merci
 

Pour le poste si tu n'as pas le code, il faut aller chez Peugeot, eux peuvent le retrouver :)
 

Avec le N° de série qui est sur la carte grise, il retrouve le code.
Suivant les garages, celà peut être payant !
J'ai eu à le faire pour deux 206 et j'ai eu la chance de tomber sur des mécanos sympas ... le tarif affiché était 12€ !!
 

Pour les prochaines fois, souviens-toi que les 3 codes erronés bloquent la voiture entre 1 minute (c'est comme ça sur ma Xantia) et 1 heure .... Après, tu peux réessayer ...

Pour la radio, suffit effectivement d'aller chez Peugeot avec la carte grise .... :)
 

Pour les prochaines fois, souviens-toi que les 3 codes erronés bloquent la voiture entre 1 minute (c'est comme ça sur ma Xantia) et 1 heure .... Après, tu peux réessayer ...

Pour la radio, suffit effectivement d'aller chez Peugeot avec la carte grise .... :)



Merci pour l'info ;) , c'est bon à savoir, mais le petit probléme est que j'ai réessayer plus d'une heure aprés et rien ma batterie était à plat.
Je ne sais pas si c'est dû à cela? On s'est demandé si il n'y avait pas un systéme de sécurité qui déchargerait la batteire en cas de mauvaise manip du systéme codé :confused: ?
 

En principe, non, car cette sécurité d'une heure, sil elle doit faire fuir le voleur, ne doit pas pour autant mettre le prpoprio dans le caca !! :eek:
 


Chais pas, mais si ça se reproduit (au moins la décharge de batterie), faudra se pencher sur le cas de cette 406 .... 8)
 

Mon pb de batterie est résolu je l'ai changé car elle s'était encore décharger.
Mais j'ai quand même une petite question,
Serait-il possible que ma batterie est "cramé" si c'est une batterie de moteur essence alors mon moteur est TDiesel?
Je crois que c'était une batterie ess car c'était une 400 ampéres, je n'ai pas fait attention car nous avons acheté cette voiture d'occas au mois d'août et que jusque là ça fonctionnait trés bien!!