[406 PHASE1] probleme anti demarrage codé

totoche59

Nouveau membre
2 Novembre 2005
1
0
0
bonjour,

j'ai du remplacer mon embrayage-boite de vitesse ces derniers jours suite à un problème mécanique.(peugeot 406 phase 1 type 8bd8bd modele 1.9l turbo diesel)
Une fois la réparation effectuée, j'ai voulu tester la voiture.Je me suis alors apercu qu'il m'était impossible de la démarrer. Je constate que le voyant rouge et vert de l'anti-demarrage codé reste allumé tout les deux quand je met le contact, ce qui rend impossible son démarrage.

J'ai téléphoné a peugeot services, ils m'ont conseillé deux manipulations différentes afin de pallier le problème mais sans resultat positif.

premièrement: contact sur la premiere position, laisser la voiture comme ca pendant 2 heures, couper le contact,le remettre et taper le code ----> toujours le même problème.
deuxièmement: débrancher la batterie pendant une demi-journée ,la rebrancher et tenter un demarrage----> sans aucun résultat

Je vous sollicite donc pour me venir en aide car je me retrouve bloqué.

Merci d'avance.

Précision: je précise que le faisceau électrique reliant l'anti-démarrage codé a été remplacé il y a environ deux mois( deux tiers des fils etaient sectionnés par l usure).