406 phaseII : changement autoradio = antidémarage ?

bred

Membre
10 Novembre 2009
5
0
0
Salut, désolé d'être un pleu long :

J'ai changé fin septembre mon autoradio non peugeot par un autre plus récent (clarion).
1 mois après, j'ai un problème "d’antidémarrage électronique" (message) ....

Peugeot me la prends, et n'arrive plus à ce connecter au BSI... (que des "?")
il me change le BSI (720 €...)
J'ai toujours le message antidémarrage, mais elle démarre....

Une semaine après, j'ai du mal a démarré... puis elle démarre et le message disparait...
une semaine après, le message réapparais, et petit à petit j'ai de plus en plus du mal à redémarré...

Retour chez le même peugeot, il me refont un programme du BSI+clefs, OK, ça démarre... mais je n'y crois plus.

Question : j'ai remarqué que ce nouvel autoradio restait en marche pendant quelques seconde alors que le contact est coupé, puis s'éteinds tout seul (comme une sorte de tempo).
J'ai remarqué aussi que lorsque je rentre dans la voiture, j'entends l'autoradio faire du bruit (comme si le fait d'ouvrir la porte entraine un signal qui "prépare" l'autoradio...)

Est-ce que cela est normal ? (ça ne me le fesait pas avant de changer d'autoradio).

De plus, j'ai lu dans un forum au sujet de la connectique de l'autoradio : "la Borne 4 vous devez trouver un plus "van" 12 volts(piloté par bsi)repéré XE01C".. et ça m'a interpellé...

Vous en pensez quoi ?
merci d'avance.
Cordialement.