Autoradio et BSI Peugeot 307?

anthony28200

Nouveau membre
1 Avril 2011
3
0
0
123
Bonjour, Voila mon problème!

J'ai monter un nouvelle autoradio dans ma 307 90ch de 2004, donc je le monte et il fonctionne très bien. Je m’aperçois que les réglages est les stations de l’autoradio de reste pas en mémoire. Donc j'inverse le fil rouge et le fil jaune (plus permanent et plus après contact) et la plus d’autoradio, la voiture ne démarre plus,les vitre électriques fonctionne plus, essuie glace, feu, cligniotant, ordinateur de bord, fermeture centralisé ne fonctionne plus. Le fusible de l’autoradio a pété.

Les warning, les plafonniers, les lumières des commande de ventilation, clim… Marche toujours.
Le table de bord reste allumer même sens les feu.

Mon garagiste me dit que la BSI est morte. Est il possible que juste en changer le plus permanent et plus après contact de l'autoradio la bsi est grillé? Merci
 


Bonjour,

C'est possible, mais tu peux essayer la procédure de réinitialisation du BSI que tu trouveras en haut de la rubrique "Electronique embarquée"
 


La couleur des fils changent en fonction des modeles, option, date de production. Pour inverser, tu as chercher la position A10 par exemple ou juste la couleur du fil?

La protection du BSI est la prise elle meme. Si on ne touche pas a la prise, il y a pas de risque de court circuit.
 

as tu vérifier les master fusibles du compartiment moteur?
 

Sur le manuel de l'autoradio le rouge= vers l'allumage le jaune=vers la batterie.

"La protection du BSI est la prise elle meme." La prise??
 

Ben si tu ne demonte pas la prise il y a aucun risque. Comme pour les ampoules jack audio etc. Peugeot n'a pas juger bon de mettre une autre sécuritée...

Regarde ici pour l'inversion des fils http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Seconde-monte/autoradio-seconde-monte-sujet_21338_1.htm#t13190 Est-ce que tes fils rouges et jaunes correspondent aux memes bornes?