Branchements d'un autoradio sur 206 de 2001

quentin

Nouveau membre
28 Juin 2008
4
0
0
123
Bonjour,

Je viens d'acheter une 206 1.4 essence de fevrier 2001 d'occasion. J'essaye d'y installer un autoradio pioneer DEH-3600MP mais je me heurte à différents problèmes. Mes recherches dans plusieurs forums autos n'ont pas permis de le solutionner.

Les symptomes sont classiques: pas de mémoires des stations radios (+ reprise au début du CD ) et coupure de l'autoradio qd j'augmente le volume.

J'inverse dc les connections jaunes et rouges sur le faiseau de l'autoradio. Résultats: plus de problème pour le son mais tjs pas de mémoires des stations.

La photo de la prise iso de la voiture. J'ai remarqué qu'elle ne correspond pas à ce qui est dans le manuel de la voiture.
Au niveau des fils
jaune et vert= masse
rouge = 12v avec contact ; 0 sans
violet = 12V avec contact ; 0 sans devrait être le permanent.
marron et gris = 0v avec le contact ; 12v sans.

Du coup, j'ai l'impression qu'aucun fil n'est un + permanent (tension avec et sans contact)
connection.jpg



J'ai qd même testé l'autoradio dans une vieille R5 avec des branchements maison et... aucun problèmes.

Si vous avez une idée pour m'aider à resoudre mon probleme, je vous en remercie d'avance...
 

Bonsoir
A tu regarder le fusible B sur la bsi. C'est bien le rouge en borne 7 du connecteur le + permanent et en 4 le + apc.
 

si elle n'est pas mux regarde sur la boite a fusible le fusible 24 a deux position change sa position et reteste
 

Effectivement, en changeant la position du fusible de l'autoradio (n°24 15amp), l'autoradio garde la memoire et ne coupe pas qd j'augmente le volume. Pas facile à deviner!!

Merci pour votre aide