BSI ou non? (406 année 2003) et changement autoradio

swissman

Membre
17 Juin 2005
10
0
0
Bonjour à tous!
Ayant enfin résolu mes problèmes de cablages et ayant vérifié et testé tous les cables, mon nouvel autoradio fait des siennes.
Pour rappel, j'ai une 406 (2003) avec un clarion d'origine. J'ai changé l'autoradio pour un Clarion Multimédia. J'ai récupéré un adaptateur (acheté dans le commerce) pour Clarion-Peugeot, mais voilà, j'ai perdu mon changeur cd (ne répond pas), l'autoradio reste en marche malgré le retrait de la clé de contact et s'allume lors de l'ouverture des portières (ok, c'est sympa et assez frime quand on embarque une jolie demoiselle! :oui: ), mais bon, c'est pas le but.
Malgré tout, je suis 100% sur de mes cablages. Ma question est la suivante, faut-il toucher le BSI pour remédier à ces problèmes ou non? Merci de me renseigner...
 


Il te suffit d'inverser 2 fils.
Cherche sur le forum il y avait une explication du cablage avec schema.
Je l'ai fait sur ma 206 j'avais les mêmes symptomes que toi avant et depuis plus de soucis l'autoradio se coupe quand je coupe le contact et il ne s'allume plus quand j'ouvre la porte.
 

Crazy Driver, si tu parles de l'inversion du jaune et du rouge, crois moi, j'ai essayé... Ce n'est pas la première fois que je pose un autoradio et c'est la première fois que je vois ce genre de trucs, d'où mon appel à l'aide!!! :rolleyes:
Par contre si c'est un autre croisement, je suis preneur pour les couleurs!
 

ce n'est pas le plus permanent et le plus accessoire mais 2 fils qui viennent de la BSI.
Cherche le post sur le forum il y a le schéma de cablage/inversion
 

ah!.... désolé mea culpa...
Je cherche, je cherche mais tjrs rien... Pas évident de trouver... En tout cas merci pour le filon! C'est cool (et si tu te souviens par hasard quels fils c'était, ca m'arrangerait! :D
 

Ah on a de nouveau besoin du schéma ? :D

Regarde la ---> http://www.forum-peugeot.com/mon-autoradio-dans-ma-206-ne-s-eteint-pas-avec-le-contact-10292-0.html ;)
 


Comme qui dirait... Et un heureux de plus! :p

Ca marche! c'est parfait.... Merci beaucoup à vous deux pour votre aide!