Changer autoradio 406 audio 4030

popov130

Nouveau membre
17 Juillet 2007
3
0
0
BOnjour à tous,

Voilà le soucis, je souhaitais changer d'autoradio, j'ai commandé un CLarion USB ...
l'ancien proprio de la 406 me dit que l'autoradio est encastré dans le système électronique et qu'il est quasi impossible d'installer un nouvel autoradio ... J'aimerai avoir votre avis, vos expériences si vous avez le même modèle d'autoradio peugeot d'origine. Merci beaucoup
 

Bonsoir, il est tout fait possible d'enlever l'autoradio d'origine avec l'aide de tournevis fin par les 2 ou 4 trous qu'il y a sur l'autoradio.
Par contre, tu vas perdre l'affichage déporté ainsi que la commande au volant, si tu ne met pas une interface (uniquement pour la commande).
Il te faut aussi acheter une entretoise pour insérer l'autoradio dans le console. Tu peut trouver ça dans un Norauto, feu vert, peugeot boutique ou en casse.
Je l'ai fait, il y a très peut de temps avec un clarion également modèle CDX-GT410U et j'en suis satisfait.
J'espère avoir été assez précis dans les informations.
Cordialement.
 

SUper !

Cependant, normalement, le clarion est compatible avec la commande au volant. Il n'y a pas un moyen de la récupérer quand même ? (c'est quoi "une interface" et pourquoi "uniquement pour la commande" ? je comprends pas je suis un newbies ;o) )
 

ca va dependre de:
- l'âge de ta 406
- ton modèle d'autoradio
- l'existence ou non d'une interface (boitier électronique qui va s'intercaler entre le BSI et ton nouvel autoradio).

Il existe plusieurs types d'interfaces, en fonction des marques et des modèles d'autoradio:
- récupération de la commande au volant
- récuperation commandes volant + affichage déporté.

Perso, je m'en passe très bien, et tu ne perds pas tout l'affichage, juste la ligne relative aux infos venant de l'autoradio. Tu gardes les infos de l'ODB.
 

Apparemment, il faut une interface Clarion pour 406 de 1995. Or Clarion n'en a qu'a partir de 1996 ;o)
Tant pis, je n'aurais pas le luxe de m'offrir cette fameuse interface. Le point positif c'est que c'est déjà ça de boulot en moins !
Au fait pour l'entretoise, je la fabrique à la mano ou il existe des entretoises toutes faite ?
 

il en existe des toutes faites, entre 15 et 25€.
perso, pas la peine de se faire suer pour ce prix...même si ca fait cher au kg de plastique.
 

Bonjour,
mois, j'ai un probleme de code; j'ai changé mon autoradio 4030 peugeot 406 année 1997 et là mon probleme je n'ai pas le code, la personne qui me la revendu est déjà rentré en algerie, et j'ai pas son numero tel. j'ai besoin d'une aide
merci
 

si t'as acheté l'autoradio d'occaz et que tu n'as pas eu le code il n'y a rien d'autre à faire que de le demander a ton vendeur