*406* Problème ventilation habitacle 406.

406_SVE_HDI

Membre
11 Juillet 2003
9
0
0
Bonjour à tous, j'ai un problème de ventilation à habitacle que je n'arrive pas à résoudre depuis bien trop longtemps alors je compte sur vous pour m'aider a tout réparer. En fait, que ce soit en climatisation ou en chauffage, il n'y a pas de flux d'air qui passe (sauf de temps en temps). Mais lorsque la ventilation fonctionne, elle ne marche que sur les 2 premieres vitesses. Alors j'ai changé le filtre à habitacle, j'ai vérifié le fusible mais il me reste à verifié le relais....le hic c'est que je ne sais pas où est placé ce fameux relais.... :? ( j'ai regarde sous le volant, et y'a un tas relais dont je ne connais pas les correspondances). Je vous remercie par avance pour vos reponses que j'attend impatiement.

ps:c'est une 406 HDI avec la clim auto.
 

sur clim auto, c'est la facade de clim qui fait calculateur. ça a l'air d'etre un pbl de commande de clim et ce ne serait pas impossible que ce soit donc la façade de clim a changer (tres chere malheureusement)...
attention c'set peut-etre le pulseur ou un motoreducteur qui commande les ouvertures de volets de ventilation
un diagnostic serieux s'impose avant toute intervention
 

Moi, c'est le contraire! J'ai une clim automatique. Quelque soit le réglage, les aérateurs latéraux de la console soufflent (et beucoup!) tout le temps. Le double aerateur central de la console souffle aussi tout le temps sauf dans une position. Le débit augmente encore plus avec la vitesse. Les autres bouches d'air ne soufflent pratiquement pas en comparaison.
Résultat: je n'arrive pas à obtenir ce que je veux! J'ai en permanance un violent courant d'air.
J'ai contacté Peugeot, mais j'ai l'impression qu'ils ne veulent rien faire: Au couors d'un essai, on me dit qu'il semble qu'il y ait qq chose d'anormal. 2 h après coup de téléphone: Tout est normal!
 

slt
je peux te dire que sur ma 307 en position auto, l'air ne sort que par les 4 bouches du tableau de bord.
a+
 

Ca y est j'ai enfin reussit à reparer cette fichu ventilation, c'etait en fait, le module de regulation de vitesse sur le ventilateur meme qui ete grillé. Je l'ai remplacé par un tout neuf (128€) et maintenant tout marche a merveille :cool: . Il a quand meme fallu que je fasse mes recherches de pannes moi meme car chez Peugeot il m'aurait facturer 40€ pour le passage a la valise et m'aurait facturer des reparations bidons, histoire de se faire du pognon...comme pour un probleme de coupure moteur que j'ai toujours pas reussit a resoudre :? et qui m'a couté 98€ pour rien du tout car ma voiture n'etait toujours pas reparé apres un diagnostique bidon et un remplacement de filtre a gazoil alors moi maintenant avec Peugeot c'est :trizo: