[406] Régulateur de vitesse

si votre 406 est multiplexé est quelle à l'ESP (donc un capteur sous la pedale d'emb).
c'est un jeux d'enfant on rajoute la CDE dans le com 2000, on change la gaine colonne 10 mn de boulot ( ou on fait une encoche à la main ) declaration de la RVV dans le calculateur moteur 2 minutes de boulot
ET C EST TOUS :chinois:

SALUT

PS : les 406 c'estmoi qui les fait :D :D :D

donc 240 €, c'est un poil cher quand même ;)
si j'achète les pièces tu peux me le monter ? :cool:
 



si votre 406 est multiplexé est quelle à l'ESP (donc un capteur sous la pedale d'emb).
c'est un jeux d'enfant on rajoute la CDE dans le com 2000, on change la gaine colonne 10 mn de boulot ( ou on fait une encoche à la main ) declaration de la RVV dans le calculateur moteur 2 minutes de boulot
ET C EST TOUS :chinois:

SALUT

PS : les 406 c'estmoi qui les fait :D :D :D

Je suis passé chez peugeot à Toulouse Etats-Unis, et même sans voir la voiture c'est un non catégorique (2.2e STPS de fin 2000). J'ai bien l'impression que le type m'a quand même pris pour un gogo (genre "démontage et remplacement de la centrale de gestion moteur. Non monsieur c'est vraiment trop cher") et je préfère (de loin) ton discours, bizarre non ?

Par contre, AM2000 oblige, pas d'ESP sur la mienne. C'est grave docteur "guguss" pour le montage du régulateur ? Par contre "présent" pour l'accélérateur electronique.

Bon bien sur cela fera un peu loin pour passer commande à Belfort mais je ne désespère pas (encore).
 

Un devis pour un 806 hdi chez peugeot cela donne des sueurs froide.

Sur ce devis il y une demande pour un regulateur de vitesse et un cache bagage. :eek:

378€ pour le regulateur ?
200€ mo?

Peugeot va si mal que ça ??????[/en]
 


Il faut regarder si tu as 2 contacteurs sur la pedale de frein et 1 contacteur sur la pedale d'embrayage. Sinon la voiture ne peut pas recevoir le regulateur de vitesse.

Bonjour à tous
A quoi ressemble ces contacteurs? peut -on les voir sans rien démonter? quelqu'un a t-il des photos?
peut-on savoir avec le N° de série si le régu de vitesse c'est possible ou non??

J'ai une 406 HDI 110 de Avril 2000

Merci d'éclairer ma lanterne ;)
 

pour repondre a denisb

il est possible d'installer un regulateur sur une 406 2.0 hdi 110 si la voiture est full mux ( avec telecommande a deux bouton) si le com 2000 a le connecteur prevu pour le regulateur, si la pedale d'embreyage a un capteur (cylindre blanc) et si il y'a un double capteur sous la pedale de frein (si le deuxieme capteur n'est pas là il est possible dans certaines concessions de le faire monter (environ 180€ avec la prog de la bsi) et biensûr si la bsi est compatible !

et enfin oui avec le nuemro de serie il est possible de savoir si une voiture est fuul mux ou pas !

pour info cela fonctionne sur ma 406 am 2001
 

si votre 406 est multiplexé est quelle à l'ESP (donc un capteur sous la pedale d'emb).
c'est un jeux d'enfant on rajoute la CDE dans le com 2000, on change la gaine colonne 10 mn de boulot ( ou on fait une encoche à la main ) declaration de la RVV dans le calculateur moteur 2 minutes de boulot
ET C EST TOUS :chinois:

SALUT

PS : les 406 c'estmoi qui les fait :D :D :D

Salut guguss,

Je compte le faire pour ma 406 2.0 HDI avec ESP de 2003. Quelques précisions s'il te plait :
1. qu'est que le COM 2000 ?
2. changer la gaine colonne : par un faisceau comprenant la prise à connecter sur le comodo ?
3. comment faire la déclaration de la RVV dans le calculateur moteur ?
4. qu'est-ce que la RVV ?

En te remerciant pour tes réponses.
Fbo.
 

Bonsoir à tous,
Je cherche un collègue Peugeot sur Marseille pour activer le régulateur de vitesse de ma 406 HDI 2.0 (avec ESP)...
Merci.
 

Arreter de recreer le monde a chaque probleme. Il existe des regulateur de serie ou montable apres par peugeot quand la voiture le permet ( 150€ pour le faire sur une 307 qui comprend la manette et la reprog du calculateur. tout est prevu)
Sinon impossible d emonter le systeme Peugeot...
Parcontre vous trouverez votre bonheur ( c'est mon cas depuis 2000 et l'achat et le montage sur ma 406 HDI 110)
a votre borne pieces detachées si le responsable veut bien chercher dans le catalogue , il vende le systeme DEBEAUX avec en prime un kit de montage fait pour la 406. J'ais encore vue la fiche il y a 5 6 mois lors du montage du regul sur la 307...
L'esp ne gene en rien ce systeme que tu peux recuperer lors de la revente du véhicule.
Regulation du regime moteur donc pas de soucis ESP, arret par trop grande difference de regime ou allumage des stops (contacvteur de pedale)
et maintenat ils ont une option prereglages de 3 vitesses.
Plus d'infos sur:
www.ets-debeaux.com