407 1.6 HDI Moteur Tourne mais ne demarre pas et 1 fuite Injecteur

LittleHorse

Nouveau membre
16 Août 2012
2
0
0
Bonjour,

Je galère vraiment depuis un moment avec ma 407 qui ne veut plus démarrer.
En effet, il y ' a quelque semaines, j'avais du mal a démarrer à froid et quand j insistais, la voiture finissait par démarrer.

J'avais remarqué qu' un injecteur fuitait, j'ai alors acheté des joints et j'ai prévu de le ramener chez un mecano que mon frère connait.

Un bon jour, je ne pouvai plus du tout demarrer, et à force d'insister, j'avais plus de jus quand je mettais le contact, rien du tout, juste un petit clic, j'ai cru que c était la batterie, j'ai essayé de la faire démarrer avec des cosses, sans succes. J'ai acheté une nouvelle batterie, toujours impossible de démarrer et elle m'affiche "Mode d'Économie d'Énergie Actif" (donc bizarre).

Je l'a fait remorqué chez le garagiste le plus prés de chez moi, ce dernier me dit que ça pourait etre le démarreur qui est HS.
Sans devis, il me le change en "échange standard" pour 380 euros avec main d œuvre, mais le problème est que la voiture ne demarre toujours pas et le garagiste me dit que c'est le BSI qui est mort car le gazoil n'arrive pas aux injecteurs et qu'il faut la ramener chez peugeot

Pourtant j'avais confiance en lui, mais j'ai l'impression qu'il m' a juste changer les fusibles car c'est vrai qu avant j avais pas de jus mais maintenant le moteur tourne mais elle ne démarre pas.
La question est que comment je peux savoir s'il a réellement effectué le changement du démarreur?
Puis-je lui demander des document sur l'échange standard?

Je lui ai dit que c était bizarre comme procédure de changer le démarreur et puis de se rendre compte que le BSI est aussi HS. Il m' a répondu qu'il pouvait pas savoir, c'est la procédure classique.
Pour info, je ne l ai pas toujours payé

A votre avis, si c'est le BSI, ça coute combien chez peugeot?
Merci de votre aide.
 

regarde,coté pompe de gavage ;)
tu n'as pas une clée d'affiché,entre les 2 cadrans du combiné :confused: