Problème de démarrage 407

roserouge71

Nouveau membre
23 Novembre 2015
4
0
0
123
Bonjour,

Je possède une 407 sw 2.0 136 ch. 158 000 km de 2005.
Depuis quelques temps et surtout quand il fait froid elle avait du mal à démarrer, on se dit ça doit être les bougies de préchauffages, on les change donc, pas de changement on entend parler de de démarreur qui fatigue... on en met un nouveau classe 6+, toujours pareil...
Et la hier c'est le drame elle ne démarre pas du tout on entend bien le démarreur ça fait vroum, vroum lol mais ça ne démarre pas, la batterie a été vérifiée ce n'est pas ça...
On ne sais plus quoi penser. Pour info je n'y connais pas grande chose pour ne pas dire rien, là on nous a parlé des injecteurs... Comment savoir d'où la panne vient pour ne pas avoir à changer une nouvelle fois une pièce qui au final ne changerait rien... Pour info elle était passé à la valise il ne trouvait rien...
Merci d'éclairer ma lanterne.
Cordialement.
 



Re,
Il y a du nouveau depuis hier la j'ai essayé de redémarrer pour voir cette fois ci elle se met en économie d'énergie sur l'écran gps comme ci le contact était resté allumé longtemps et quand je tourne la clé on entend toujours vroum vroum lol mais cette fois ci il y a un bip avec sur le tableau de bord un P qui s'affiche en rouge dans un cercle entre deux parenthèse qu'est ce que cela peut être ???
 

Re,
Il y a du nouveau depuis hier la j'ai essayé de redémarrer pour voir cette fois ci elle se met en économie d'énergie sur l'écran gps comme ci le contact était resté allumé longtemps et quand je tourne la clé on entend toujours vroum vroum lol mais cette fois ci il y a un bip avec sur le tableau de bord un P qui s'affiche en rouge dans un cercle entre deux parenthèse qu'est ce que cela peut être ???

L'économie d'énergie s'est normal, a force d'essayer de démarrer tu puise dans la batterie ;) . Ton voyant s'est le freins à mains. Sa peut venir de ta tentative de démarrer. Si la voiture vibre un peu trop au démarrage et que le freins à mains est pas assez serrer l'alerte se déclenche. Les capteur abs capte un mouvement des roues arrière et croit que tu roule avec le freins à mains encore enclencher, donc il t'alerte. Ne t'en fait pas pour ça pour le moment.

Et ta batterie, s'est quoi ces valeur ? 70AH 700A ?? si tes en dessous ça peu venir de ça. Avec le froid elle suffit peut-être plus. J'avais une 60AH pour 600A l'an dernier. Arriver à l'hiver s'était compliquer de démarrer.
Sinon une prise d'aire quelque part ? Un peu compliquer à donnée des avis comme ça sans voir se que fait la voiture au démarrage ou plutôt tentative de démarrage :D .
 

L'économie d'énergie s'est normal, a force d'essayer de démarrer tu puise dans la batterie ;) . Ton voyant s'est le freins à mains. Sa peut venir de ta tentative de démarrer. Si la voiture vibre un peu trop au démarrage et que le freins à mains est pas assez serrer l'alerte se déclenche. Les capteur abs capte un mouvement des roues arrière et croit que tu roule avec le freins à mains encore enclencher, donc il t'alerte. Ne t'en fait pas pour ça pour le moment.
Et ta batterie, s'est quoi ces valeur ? 70AH 700A ?? si tes en dessous ça peu venir de ça. Avec le froid elle suffit peut-être plus. J'avais une 60AH pour 600A l'an dernier. Arriver à l'hiver s'était compliquer de démarrer.
Sinon une prise d'aire quelque part ? Un peu compliquer à donnée des avis comme ça sans voir se que fait la voiture au démarrage ou plutôt tentative de démarrage :D .

la tu dit du grand n'importe quoi
deja le P c'est normal si tu essais de demarrer porte ouvert,puisque c'est le parck de la bva.elle te signal juste

donc si elle ne demarre pas,il y a de grande chance que tu est un probleme de pmh

ensuite difficulté de demarrage a froid= sonde tempé debimetre

tu est d'ou??
 

la tu dit du grand n'importe quoi
deja le P c'est normal si tu essais de demarrer porte ouvert,puisque c'est le parck de la bva.elle te signal juste

donc si elle ne demarre pas,il y a de grande chance que tu est un probleme de pmh

ensuite difficulté de demarrage a froid= sonde tempé debimetre

tu est d'ou??

Il parle du voyant P entre parenthèse ! Pour la BVA le P est au centre d'un triangle pas entre de parenthèse!! De plus il n'as pas parler de BVA !! Se que j'ai dit, cela m'est arriver à mainte reprise que ma voiture me le mette se voyant pour les raison exact que j'ai cité !!
Ah et moi je suis en bva et démarrer la porte ouverte ne m'a jamais déclencher la moindre alerte, alors qui dit n'importe quoi... ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tableau_de_bord_(automobile)

Sur cette page tu trouveras plusieurs tableau avec les différents voyant et leurs signification dont le P dans un cercle entre 2 parenthèse comme il l'a lui même décrie dans son post. Tu verras que se voyant concerne bien le freins de parking.
 

Bonjour ne vous disputer pas lolll ce n'est pas une BVA mais une boite manuelle la batterie est un 74Ah 680 A comme je l'ai dit je ne pense pas que ce soit la batterie sans quoi elle demarrerait avec des câbles ce qui n'est pas le cas. Sinon je suis de Saône et Loire.