Problème pour démarrer ma 306

laetitia363

Nouveau membre
28 Août 2005
1
0
0
Bonjour j'ai besoin de vous !

Voilà étant donné que je sois une femme comme vous pourrez le constater je ne m'y connais pas du tout en voiture, :rolleyes: donc j'aurais besoin de votre aide pour me dire ce qu'à ma voiture car j'ai peur de faire réparer ce qu'il ne faut pas.

Mon problème :
Hier en démarrant ma voiture comme d'hab j'étant que le témoin de préchauffage s'éteigne pour tourner la clé mais là problème... elle ne démarre pas et qd j'insiste en tournant la clé elle fait un bruit de "vroum vroum vroum" :/ et elle se met à fumer. En insistant plusieurs fois et en appuyant sur la pédale d'exélérateur elle fini tout de meme à démarrer et une fois chaude je n'ai pas de soucis à la redémarrer. Aujoud'hui j'ai encore eu ce problème mais j'ai peur de péter le moteur ou la batterie en insistant comme cela. Demain je vais donc aller la faire réparer mais pourriez vous me dire de quoi il vous semble s'agir comme problème, est ce un problème avec le démarreur ou alors il faut changer les bougies de préchauffage ? Et pour combien je risque d'en avoir ? :cry:
Merci beaucoup de me répondre.
Amicalement.
 

Un demarrage à frois difficile peut être du à divers problemes....
Ca fume de quelle couleur?

Moi ,j opterais en premier pour le plus simple,des bougies de prechauffage puisque ton probleme ne se repete qu'à froid.
Ou en est ton filtre à gazole?
 

Sur mon ancien diesel j'ai eu des symptomes équivalents:

après pré-chauffage, démarrage difficile, ca ratatouille et y'a même une fois où ca c'est arrété.

Un léger coup de gaz, et ca se mettait à tourner rond. Redémarrage à chaud aucun soucis.

Bilan: Bougies de pré-chauffage à changer, sur les 4, y'avait une de morte et une faiblarde. :oui:

Sur que démarrer sur 2 cylindres par - 10° à Stras, c'était pas évident :lol: