Des fois elle démarre, des fois rien ne se passe

Abersabil

Membre
9 Août 2012
24
0
0
Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos conseils svp concernant un problème de démarrage de ma 407, quand il fait froid 1 ou 2° par exemple, je mets la clé, le témoin de préchauffage s’éteint, je tourne la clé, le moteur n'essaye même pas de démarrer mais j'entends un petit bruit discret, par contre si je tourne la clé et j'attends un petit moment jusqu'à ce que tous les témoins s'éteignent, là elle démarre à tous les coups.
De plus, dès qu'il fait plus doux, au dessus de 7°, là elle démarre au quart de tours!
J'ai fait un diagnostique dans un garage Peugeot qui m'a annoncé que c'est le démarreur qu'est à l'origine de ce problème mais il n'avait pas l'air d'être sûr.

Je n'arrive pas à faire le lien entre le froid et le démarreur qui lance même pas le moteur.

J'attends vos conseils.

Merci

Perso je ne pense pas que ça vient du démarreur soit il accroche ou il accroche pas

Je me lancerais plus sur les bougies de préchauffage ou relais de préchauffage
Ou batterie commence à fatiguer

Bonjour,
J'ai testé la batterie avec un multimètre et elle est encore bonne, Peugeot m'a aussi confirmé que la batterie était en bonne état.
Ma question est ce qu'il y a un détecteur qui peut bloquer le démarrage tant que la chauffe n'est pas faite ou pas?
En ce moment elle démarre sans aucun soucis du premier coup!

ce que je voulais dire c'est que lorsqu il fais froid on tire beaucoup plus sur la batterie il suffit qu'il est un élement de la batterie qui soit fatiguer pour ne pas demarrer de suite
ton demarreur s'actionne toujour ?
essaye la prochaine vois de metre des cables pour demarer probleme de masse ou boitier antiflash

Justement quand il fait très froid le moteur ne s'actionne pas, j'entends juste un bruit et je ne sais pas si c'est le démarreur!
En fait je tourne la clé pour démarrer mais rien ne se passe...et c'est spécifique au froid, en ce moment elle démarre bien

Bonjour,
ce matin il faisait 0° ma voiture a refait le coup, j'ai tourné la clé et je l'ai laissé tourné un bon moment et boom elle a démarré, je comprend vraiment plus rien avec cette caisse!
Des idées sont les bienvenus

bonsoir
moi je dirais les deux dem+batt qui commence a fatigué et c'est par ce que ta batterie indique une bonne tension qu'elle est bonne..

Bonjour,
Si comme vous dites, il faut prendre quoi comme démarreur, Chez Pigeon c'est 500 € pièces et Mo, si non ailleurs il y a tout les prix selon la marque du démarreur...
Je ne sais pas quoi prendre?

Question : les 407 démarre avant l'affichage de "CHECK OK" ou obligatoirement après l'affichage de "CHECK OK".
Merci pour vos réponses

Bonjour,
le témoin de préchauffage s’éteint, je démarre et il se rallume au moment où le moteur essaye de démarrer!
Est ce que c'est normal?
Si non merci de me dire le soucis.

alors toi tu crois qu'on a une boule de cristal............

quand je vois l'auto, je discute sinon je me tais......

Tais toi alors c'est mieux, les sages ne parlent jamais et quand ils parlent c'est pour dire la vérité...

tu as raison, je vais me taire, car parler aux... ça les instruit

@Abersabil: tu es en recherche d'info et attente de conseil. Ainsi il te manque beaucoup.
Au lieu de te braquer sur les réponses que tu ne comprends pas, expose ton ignorance: il n'y a pas de questions bétes, seulement des réponses stupides.

Le voyant préchauffage sur les véhicules diesel, lorsque le moteur tourne, indique la présence d'un ou plusieurs défauts mémorisés par le calculateur moteur: SEUL un relevé électronique (outil de diagnostique électronique) permet de connaitre se/ses défauts.

Comme le dit Ced, loin du véhicule, sans info supplémentaire du comportement (qui peut donner des pistes d'investigations) et un relevé électronique des défauts, cela relève de la voyance pour te dire quoi faire/quoi regarder .... :sol: