probleme demarrage 2l HDI 136ch

chamalo76

Nouveau membre
8 Septembre 2010
4
0
0
123
Bonjour, depuis quelques jours j'ai des problèmes démarrage à froid mais aussi a chaud. Il faut faire tourner 2 à 3 fois la clé pour démarrer...car lorsque je pense que c'est bon (le moteur semble demarrer) le système ne s'entretient pas. Avec des câbles, aucun problème, comme au premier jour.
Naïvement je remplace la batterie car je me dis qu'un éléments est HS. Et là PAREIL !!!
Une idée , problème de préchauffage (bougie HS) mais le voyant ne s'allume prèsque pas, bref je recherche une idée avant d'aller au garage.
merci à tous :mad:
 

une détection avec la valise t'aideras. moi j'ai eu le même genre de pb sur la 406. c'était le démareur, bougies, et batterie.

Ps: y a pas de voyant si les bougies sont raides, c'est la valise qui me l'a dit.
 

verifie si la masse est bien connectée et pas oxydée sur la boite de vitesse ;)
je suppose que lors de ton demarrage avec les cables,tu as pris la masse sur le moteur
 

merci pour vos réponse.
Aucun pb d'oxydation et j'ai pris la masse directement sur le - de la batterie. Après recherches sur le net j'ai trouver quelques messages relatifs à un pb de démarreur a remplacer par une classe sup. (6+ de chez valeo). Si c'était les bougie de préchauffe les cables n'auraient rien changé je pense ?!
Pour le démarreur je me dit que l'on a plus de puissance en mettant 2 batterie en parallèle, non !
Qu'en pensez vous ?!
 

en se moment comme il fait chaud, les bougies de préchauffage sont ultra rapide a chauffer. et utile pour un démarrage a froid, rien a voir avec la batterie.
Pour la batterie en parallèle oui tu as plus de puissance, mais si le démarreur est a bout de souffe il ne tournera pas assez vite pour démarrer le moteur.
 

salut a tous je possede une 407 2l 136 de 2006, quand je redemarre dans un labs de temps assez court apres l arret, elle a du mal a demarrer mais a chaud seulement, mais ca n arrive pas tout le temps.
peut etre que je dois laisser le moteur tourner plus longtemps au ralenti avant de couper le contact, et ca se passe qu avec des temperatures comme aujourd hui par exemple.
j ai l impression qu elle me le fait de plus en plus, je pense a un injecteur?
elle ne m indique aucun defaut, meme sur la valise
merci de vos reponses si il y en a.
 

Elle a combien de kilometres ta 407??

Elle est de Quelle année? Quel est le systeme d'injection siemens ou delphi?

FAPée ou pas?

Le critere kilometrage me donnera une idée plus precise de ton probleme de demarrage ;) j'ai vecu deja ce probleme a plusieurs reprises avec ma 407 de 300.000 kms :D :D
 

bonjour,
seulement 80 000 km équipée du système FAP.
Pour l'injection je ne sais pas il faut que j'aille voir !
cdt :eek:
 

Chamalo76, si ton 2l HDi 136 ne demarre pas bien ou difficilement a chaud comme a froid, c'est sur que ce n'est pas les bougies de prechauffages car ces derniers fonctionnent seulement a tres basse temperature
BATTERIE ou DEMARREUR qui prends pas assez de tours
Batterie changée, donc ok reste que le demarreur.

Perso, j'ai un gros probleme de demmarage a chaud, au debut c'etait il fallait essayer 2 fois pour demarrer a chaud ensuite impossible de demarrer il fallait utiliser un vaporisant genre nettoyant planche de bord pour la faire demarrer a chaud et c'etait les injecteurs SIEMENS morts, des que je les ai changés par des neufs plus de probleme mais ça c'etait a 130.000 kms.

Voila mais pour toi 80.000 change plutot ton demarreur (classe 6+) moi je suis a mon 3° demarreur mais ce qui est bizard c'est que je n'ai pas eu ton probleme pendant mes 300.000 kms a savoir demarrage difficile a froid et a chaud !!! ;)
Salomon, si ton moteur a 130.000 kms ou dans les environs, change tes injecteurs, c'est exactement le meme probleme que j'ai eu (peugeot voulait a tout prix me changer la pompe HP pour rien heureusement que j'ai refusé). Si tu arrives pas a demarrer un jour tu fais appel a quelqu'un toi tu actionne le demarreur et lui pulverise un vaporisant genre nettoyant interieur ou desodorisant dans la prise d'air qui va vers le filtre a air et la miracle ca demarre :bounce: :sol:
 

salut 407ex ma 407 a 110 000kms, je peux peut etre faire controler les injecteurs par des pros, pour changer l injecteur defaillant? pour la technique du demarrage c est ce qu on appele "la bombe magique" :pt1cable: un parfum de preference pour la voiture.
je deconne, merci pour le tuyau.
au fait ton surnon c est que tu as arreter l histoire 407?
 

salut 407ex ma 407 a 110 000kms, je peux peut etre faire controler les injecteurs par des pros, pour changer l injecteur defaillant? pour la technique du demarrage c est ce qu on appele "la bombe magique" :pt1cable: un parfum de preference pour la voiture.
je deconne, merci pour le tuyau.
au fait ton surnon c est que tu as arreter l histoire 407 :lol: ?

Non :lol: 407 ex = 407 executive ;)
 

bonjour,
c'était bien le démarreur....une batterie pour rien et une facture de 480 € avec une revison/vidange
cdt :mad:
 

bonjour,
et bien moi avec ces température a chaque démarrage c est la même histoire.
je démarre, ça part, elle cherche son régime, elle s'affaiblit, vite je coupe la clim, mais rien y fait elle cale.

407 griffe de 02/2005 sans fap 105000km.