PROBLEME DEMARRAGE 407 2 l SW 136ch BVA Sport

davsan1971

Membre
13 Février 2010
5
0
0
Bonjour à tous,

J'ai une 407 SW 2 l 136 ch BVA Sport

Je roulais à 50 km/h , j'ai senti des acoups à l'accélération puis calage. Plus possible de démarrer depuis hier.

j'ai vérifié les fusibles OK
Le filtre à GO OK
La sonde connecteur vert au niveau de la régénération de l'air (encrassée mais OK)
La batterie OK

Pour info, lors de l'action sur la clé de contact on entend le bruit normal mais pas de démarrage du moteur
D'ou vient le problème ?

A l'aide !!!!!!

Merci à vous
 





Merci pour l'info .... je fais comment pour voir ça et je démonte comment le filtre

Merci encore

Quand a t il été remplacé pour la dernière fois? :confused:
Si tu le démonte il faut obligatoirement le remplacer, mais attentions c'est un opération délicate, si une impureté part dans le circuit d'alimentation, ça peut te couter €€€.
Le filtre à gazoil doit se changer tous les 60 000 km, mais Peugeot vient juste de passer le remplacement à 30 000km depuis quelques jours. ;)
 

Pour ceux qui s'y interresse :

Diagnostique PEUGEOT

Panne Pompe HP et ....peut-etre injecteurs
Montant de la blague ?
Pompe = 900 euros
Controle injecteurs = 300 euros
Injecteur si HS = 325 euros unitaire
Courroie tant qu'on y est = 600 euros

Le dessert on verra lors des essais sur route ..... et bien sur devis estimatif !!!

La pompe à injection a été changé à 82000 km et rebelote pour l'anniversaire de sa 5ème année à 300000 km

Le garagiste concession Peugeot .... m'a dit c normal !!!
Je ne savais pas que Peugeot communiquai sur une fiabilité autour de 15000 km et Après ? Jetez vos lions ou lionnes les amis

ECCCCOEURRéééééé !!!!!!!
 

300 000 KMS franchement elle a tenu le coup et normal a ce kilometrage quelques pannes :D
 

oui à 300.000 kms, un peu d'usure est à considérer comme normal.

ou bien davsan1971 est si en colère qu'il s'est énervé sur le clavier et se retrouve avec des 0 de trop :lol: :lol: :lol: :lol:
 

effectivement je me posais la meme question suite a une incoherence o_O

"une fiabilité autour de 15000 km"
 



Je confirme .... fiabilité 150 000 km après ....... vous n'avez qu'à pleurer .... réparations vertigineuses ..... au moins ça fait vivre PEUGEOT .... faute de vendre des voitures dignes de confiance !!!

Ma voiture a 304 000 km .... bonne à la casse ..... C'est qui qu'en veut ? .... Faire proposition

Vive PEUGEOT et vive l'electronique hasardeuse !!!!
 

Bien le bonjour !

Bah a 304 000km ça ne m etonne pasplus que ça moi.
Y as pas beaucoup de caisses qui vont jusque là.
toute marques confondues
 

Bien le bonjour !

Bah a 304 000km ça ne m etonne pasplus que ça moi.
Y as pas beaucoup de caisses qui vont jusque là.
toute marques confondues

+1 fait nous signe aujourd'hui quelles arques de bagnole font autant de kilometres, mercedes et vag c'est fini depuis longtemps...
 


Je confirme .... fiabilité 150 000 km après ....... vous n'avez qu'à pleurer .... réparations vertigineuses ..... au moins ça fait vivre PEUGEOT .... faute de vendre des voitures dignes de confiance !!!

Ma voiture a 304 000 km .... bonne à la casse ..... C'est qui qu'en veut ? .... Faire proposition

Vive PEUGEOT et vive l'electronique hasardeuse !!!!

Donc elle a 304 000 km ta 407, pas mal, comme déjà quelques taxis. :D
 

Bah oui je voi pas ce qui cloche qu elle soit morte a 304000km.
C est déja un bon score je trouve.
 

Bah oui je voi pas ce qui cloche qu elle soit morte a 304000km.
C est déja un bon score je trouve.
en plus elle est pas morte, ya la pompe et les injecteurs, à 300000 ça parait honnete... maintenant la question est de savoir si ça vaut le coup de remettre de l'argent à ce kilométrage
 

en plus elle est pas morte, ya la pompe et les injecteurs, à 300000 ça parait honnete... maintenant la question est de savoir si ça vaut le coup de remettre de l'argent à ce kilométrage

moi jla recupe :D j'ai les 4 injecteur siemens pour 200 € et la pompe je sais pas mais ca doit se trouver a la casse pour 150 € :D
 

en plus elle est pas morte, ya la pompe et les injecteurs, à 300000 ça parait honnete... maintenant la question est de savoir si ça vaut le coup de remettre de l'argent à ce kilométrage

Moi je pense que ça vaut surtout le coup de faire vivre les chaines de montage de Rennes, les ouvriers et leurs familles. :D