Bonjour!
Me revoila!
J'ai rien dit pendant quelques jours, mais j'ai lu... Vous savez ce que je pense du problème de cette voiture.
Petitchef a changé plein de pièces, et ca ne marche toujours pas.
Preuve que les problèmes ne viennent pas de ces pièces, mais que les diagnostics fait ne sont pas bon.
En quelques clics sur Internet, avec la ref du kit GPL, on peut trouver la doc du kit et voire que comme je le disais, il fonctionne en leurrant l'electronique d'origine. Donc encore une fois, tout ce que dit la valise ou l'ELM c'est du bullshit, c'est perturbé par le kit, MEME SI LA VOITURE ROULE A L'ESSENCE!!!
Par ailleurs, cette marque de kit semble plutot réputée low cost (encore 2 clics sur google). Dans votre voiture, le maillon faible c'est le kit GPL et vous avec tout changé sauf ca!
Enfin attention!!!! Il s'agit d'une 407 2L essence ATMOSPHERIQUE donc:
->Il n'y a pas de pompe a vide sur une essence atmosphérique, le vide est fait par la dépression dans le collecteur d'admission, et il ne sert que pour l'assistance de freinage.
->Il n'y a pas de turbo sur une essence atmosphérique.
->Le papillon d'admission est commandé par un moteur électrique.
Je le redis, montrez là à un spécialiste GPL si vous ne l'avez pas déjà mis complètement en panne pour de vrai...
........ ou limite, vendez là en pièces détachées pour en racheter une autre sans GPL ....