Probleme de demarrage et elle cale au bout de 3 mn


lors de l'install d'un kit GPL, en tout cas de ce que j'ai vu jusqu'a présent sur peugeot, celui-ci est déclaré au BSI et au calculo moteur, j'ai eu des cas ou rien que le fait de refaire le télécodage, tout focntionnait à merveille, c'est pour ça que je dis d'attendre de voir ce que dit le pps, car un diag avec un elm ou autres est loin de la précision du pps

c'est ce que je pense, de toute façon ça ne fera pas de mal, et pi etre que l'on verra quelquechose ;)

Ca intéresserai de savoir si c'est le cas sur sa 407. Et quelle serait alors la marque de son kit...

Les Peugeot dont tu parles, ce n'étaient pas des modèles GPL d'usine (406 1.8L, 206 1.4L) ?
 

alors ça j'en sais rien, mais j'en ai vu plusieurs et avec des kits de marque différentes donc je pense qu'il n'était pas tous d'origine ;)
 

Oui, comme tu dis ca mange pas de pain!
là, je viens de recevoir ma pompe à essence et ma vanne de purge canister...Je vais les changer demain...si j'y arrive, car la pompe à essence c'est pas encore gagné meme si j'ai la bonne clé de démontage...
pour la vanne de purge canister ca c'est du gateau...
 

Merci BTK grace à tes indication j'ai pu trouver une interface de reprogramation pour mon kit GPL c'est une installation OMVL DREAM XXI-N G , cela dit je ne l'ai pas encore et ce n'est pas dit que ca marche, mais au moin tu m'as mis sur une piste qui est tres interressante pour le future car au prix de 40 euros alors qu'un reglage chez un GPL list c'est au moin 75 euros...c'est pas mieux que tous les concessionaire! C'est comme le coup de la valise à 80 euros...
En tout cas grace à vos aide je trouve espoire à trouver une solution à mon probleme...J'espere que le telecodage va resoudre mon probleme...
Merci à vous tous!
 

ced avec la valise y a moyen de reinitialiser le calculo et le bsi genre reset? car en debranchant la batterie toute une nuit ca marche pas?...
Et j'utilise du 10W40 pour mon moulin, je trouve que le 5W40 c'est trop fluide et vue que le gpl ca a tendance à etre sec...un collegue m'avais conseiller de mettre de la Motule 10W40 semi syntese...mon probleme ne peux pas venir de la?
 

avec la valise, tu ne peux pas faire de reset des calculos, mais par contre tu peux rentrer dedans et vérifier les différents paramétres et les defauts enregistrés biensur, ce qu'il faut faire dans un premier temps, c'est effacer tous les défauts présents, puis rouler avec l'auto et revérifier les défauts qui sont revenus :coucou:
 

ben j'efface les defauts et quand je roule avec ca revient desuite....
on peut pas reinitialiser, un lors du changement de ma batterrie j'ai du reprogrammer mes leves vitres donc il a du se reinnitialiser tout seul?
Je pensais qu'il y avait moyen de le faire?...
 

J'ai vue philou ce matin, on a passé un bon moment ensemble...
Cela dit on a pas su trouver plus que ce que je savais déja...
En tout cas, je viens de changer ma pompe à essence, et en voulant changer ma vanne EGR, j'ai cassé mes visses de serrage...donc j'ai des boullon cassé à extraire sans tete...snif...que des galeres...j'en ai recommender mais j'attends lundi ou mardi...
Et quand au gpl un gars calé dessus ma dit qu'il fallait d'abord une voiture propre en fonctionnement avant de toucher au reglage de GPL..
Donc ced à raison....encore une fois...
En tout cas en demontant ma pompe, j'ai bien vue qu'il y avait un regulateur de pression integré à la pompe comme sur l'ex 406 que j'avais et je suis sure que c'est lui qui fous la merde!
C'est drole que sur le nouveau que je viens de mettre il n'y a pas ce regulateur de pression...regulatin electronique?
Mais pour l'instant pas moyen de le tester...j'attends de remettre la vanne EGR si non ca fait un bruit de petard...
Je vous tient au jus...
Et encore merci à philou de s'etre deplacé, je ne t'oublie pas et je reviendrais te voir dès que j'aurai réparé cette bagnole....
a suivre....
 

</B>
J'ai vue philou ce matin, on a passé un bon moment ensemble...
Cela dit on a pas su trouver plus que ce que je savais déja...
En tout cas, je viens de changer ma pompe à essence, et en voulant changer ma vanne EGR, j'ai cassé mes visses de serrage...donc j'ai des boullon cassé à extraire sans tete...snif...que des galeres...j'en ai recommender mais j'attends lundi ou mardi...
Et quand au gpl un gars calé dessus ma dit qu'il fallait d'abord une voiture propre en fonctionnement avant de toucher au reglage de GPL..
Donc ced à raison....encore une fois...
En tout cas en demontant ma pompe, j'ai bien vue qu'il y avait un regulateur de pression integré à la pompe comme sur l'ex 406 que j'avais et je suis sure que c'est lui qui fous la merde!
C'est drole que sur le nouveau que je viens de mettre il n'y a pas ce regulateur de pression...regulatin electronique?
Mais pour l'instant pas moyen de le tester...j'attends de remettre la vanne EGR si non ca fait un bruit de petard...
Je vous tient au jus...
Et encore merci à philou de s'etre deplacé, je ne t'oublie pas et je reviendrais te voir dès que j'aurai réparé cette bagnole....
a suivre....
<B>



de rien c'etait avec plaisir ;) et quand tu veut tu passe :coucou:
 

defaut de commande de bobine d'allumage....ca ne serait pas le capteur de position villebrequin qui serai hs : HELLA/Capteur, position d'arbre à cames - 6PU 009 121-361 puisque c'est lui qui envois l'info au calculo la cmd d'allumage...
Dit moi si je me trompe?
 

j'en sais rien comme je vous ai dis au phone faut regarder les schémas mais j'ai pas le temps là trop tard!!!! ;) :lol:
 

defaut de commande de bobine d'allumage....ca ne serait pas le capteur de position villebrequin qui serai hs : HELLA/Capteur, position d'arbre à cames - 6PU 009 121-361 puisque c'est lui qui envois l'info au calculo la cmd d'allumage...
Dit moi si je me trompe?


mais tu les a plus les defauts, ou ils sont revenus :confused: [:chris34:1]
 


changement de la pompe a essence et remplacement de la vanne EGR y a du mieux...je demarre et arrive à rouler à peu pres mais je ne depasse pas les 3000tre histoire de pas tomber en rade...mais au ralentit c'est irregulier...pas beaucoup mais je sent la difference...un leger decalage de 30à50 trs...Je pense changer le capteur de position villebrequin et le capteur d'arbre à came...
qu'en pensez vous?
 

c'est uen bonne piste, mais j'en suis pas sur ;)

la dermiére fois que j'ai vu ça sur une 407, c'était un tuyau de dépression qui n'était pas branché au bon endroit
 

encore aujourd'hui, arret du moteur avec voyant systeme antipollution defaillant et plus de jus....je branche l'elm et là plein d'erreure: cmd bobine d'allumage primaire secondaire
fuel low injecteur 1 2 3 et 4
recirculation de gaz
evaporation de canister....
oxygene sonde erreur oxygene sonde 2 erreur
enfin toutes ces pieces sont neuvent...
Dès que j'efface ces erreures la voiture demarre à nouveau comme si de rien etait...
Phenome bizard, c'est quand le moteur et à chaud qu'elle le fait ou quand je la reprends une heure plus tard...par exemple ce matin pas de probleme pour aller au boulot ni au retour, mais apres dejeuné 1h30...elle demarre plus...avec insistance sur la pedale d'accelerateur elle demarre avec le voyant moteur allumé, mais cale net au bout de 5km...j'efface les code erreures et elle redemarre et j'arrive à temps à mon boulot....juste une remarque le matin comme il fait froid en ce moment ca va...et apres au coupure déj, je la gare en plein soleil expres et c'est là qu'elle a pas voulu demarré et me creer des probleme...et meme ce soir rebelote presque arrivé chez moi et cale...j'efface les code et elle demarre impeccable et j'arrive tranquille....
y a vraiment un probleme à chaud sur un capteur...
J'ai rouler toujours en essence pour eliminé une histoire de gpl....
Mais meme en essence elle doit foutre la merde queque part...
samedi branchement du pc au ecu gpl pour innitialisation du systeme gpl...
on verra bien.
Je vais trouver...ca prendra du temps mais je vais y arriver!
j'aime les defis comme ca :bounce:
 

et je vais t'aider, je vais avoir un peu de temps ce week end pour chercher des infos ;)

par hazard, tu n'aurai pas toucher aux tuyaux sur le circuit de vide?
 


les tuyaux qui partent de la pompe à vide et qui vont commander, via des électrovannes, ton papillon d'admission, ainsi que le GV de ton turbo, etc........

des petits tuyaux noirs d'environ 1 cm de diamétre
 

Bonjour!
Me revoila!
J'ai rien dit pendant quelques jours, mais j'ai lu... Vous savez ce que je pense du problème de cette voiture.

Petitchef a changé plein de pièces, et ca ne marche toujours pas.
Preuve que les problèmes ne viennent pas de ces pièces, mais que les diagnostics fait ne sont pas bon.
En quelques clics sur Internet, avec la ref du kit GPL, on peut trouver la doc du kit et voire que comme je le disais, il fonctionne en leurrant l'electronique d'origine. Donc encore une fois, tout ce que dit la valise ou l'ELM c'est du bullshit, c'est perturbé par le kit, MEME SI LA VOITURE ROULE A L'ESSENCE!!!
Par ailleurs, cette marque de kit semble plutot réputée low cost (encore 2 clics sur google). Dans votre voiture, le maillon faible c'est le kit GPL et vous avec tout changé sauf ca!

Enfin attention!!!! Il s'agit d'une 407 2L essence ATMOSPHERIQUE donc:
->Il n'y a pas de pompe a vide sur une essence atmosphérique, le vide est fait par la dépression dans le collecteur d'admission, et il ne sert que pour l'assistance de freinage.
->Il n'y a pas de turbo sur une essence atmosphérique.
->Le papillon d'admission est commandé par un moteur électrique.

Je le redis, montrez là à un spécialiste GPL si vous ne l'avez pas déjà mis complètement en panne pour de vrai...

........ ou limite, vendez là en pièces détachées pour en racheter une autre sans GPL .... :pt1cable:
 

et on peut pas faire demonter le kit gpl et tout remettre d'origine :confused: ou c'est trop compliqué?
 

:chinois: respect, je me suis lamentablement planté sur ma derniére réponse, j'ai oublié que c'était un essence [:alvone:2]

désolé :pfff:

faut que j'arrete [:titi_sw:8]
 

Bon ce matin encore une panne seche au bout de 8 mn et toujours les memes erreurs...
Donc j'efface et je redemarre et 100m plus loin rebelotte...et là impossible de demarrer...en plein bouchon :pt1cable:
Je me gare sur le bas coté et ouvre le capot, je debranche la batterie la rebranche et ca demarre et ca cale aussi tot...
je consulte l'elm aucune erreure :pt1cable:
Je reflechie un peu et j'ai toujours ma caisse à outille au cas ou...
Je démonte la gaine filtre à aire et le boitier papillon...je sens une odeur de gaz mal brulé ou essence mal brulé...et j'essai d'enlever la parti du dessus du boitier papillon et je n'y arrive pas, mais je laisse la gaine enlevelé et j'eesai de demarré et là magique et demarre du premier coup :sweat:
et je suis reparti jusqu'au boulot comme ca et je l'ai pas touché jusqu'au soir...et au retour j'ai remis la gaine et je suis rentrée comme si de rien n'etait...
demain je vais changer le capteur pmh....mais je pense pas qu'il soit mis en cause...
il y a un truc sur la cmd du boitier papillon ou dans l'admission d'aire...
Faut que je démonte tout ca pour voir...
En tout cas j'ai recu une interface gpl mais le connecteur ne s'adapte pas...quel bande de naze ces revendeur ebay...
Je suis casi certain que BTK a raison et que mon probleme vient du kit GPL...
Mais comment le résoudre? sans l'ammener à un garagiste GPL que je peux pas bléré...
En tout cas merci pour votre aide, je vous tient au jus si je trouve....
 

en demontant le calculo gpl la voiture ne veut pas demarrer
Donc y a bien une couille sur systeme gpl...Je vais peut etre envoyer un Courrier recommandé à l'installateur qui ma vendu cette bagnole pour vice caché...depuis le début c'est la galère!
 

Ah oui mon filtre à aire est casi neuf, mais je me demande si je vais pas le remplacer par un kit d'admission direct et ce que je risque quelque chose?
En tout cas apres le changement de capteur d'impultion villebrequin et le PMH, j'aurais changer tous les capteurs pour le calculo...enfin presque il reste le capteur de temperature d'aire, le capteur de cliqueti et la sonde de depression...mais là je commence à en avoir marre et je suis déjà à 400 euros de piece....mais je m'en fous car je sais au moin qu'elle seront bon pour un bon bout de temps...et j'aurai des pieces de rechange pour une autre panne...
BTK aide moi, ou je peux trouver une interface pour mon ecu GPL....
 


Bon je viends de changer mon capteur PMH, galere faut demonter la batterie et le boiiter filtre à aire...et elle se trouve derriere le moteur...j'ai mis du temps mais j'y suis arrivé....par contre ca donne un meilleurs ralentie...mais en fesant le plein je viends de me rendre compte que le joint de ma pompe à essence est mal mis et pisse de partout dès que je fait le plein...galere...faut que je la vide et que je recommence à vide...JE pense que le capteur de l'abre à came est à changer, je vais le faire cette semaine...
JE pense que la voiture cale ou ne demarre pas bien quand le temps est beau....et je pense mon ventillo de surchauffe ne se declanche pas car c'est à ce moment la que tout se coupe...j'ai l'impression...
quel merde cet caisse... :mad:
 

en tout cas pour etre sure que mon probleme ne vient pas du GPL qui est encore sous garantie , je vais le ramener pour leur demander une révision totale, fuite d'eau, jauge mal réglé, et ces probleme...la garantie fini dans un mois faut que je me dépéche!
a++++
 

Avant coupure moteur l'odb M'indique esp defaillant et coupure totale...du moteur donc plus de la pompe et d'allumage...