ma 307 sw 2l 16v boite a froid.

max91590

Nouveau membre
7 Avril 2014
1
0
0
Bonjour.alors voila jai une 307 sw 2l 16v essence de 2003 qui a 200 000km.depuis quelque temps jai un probleme au premier demarrage a froid et jai besoin de votre aide.
Lorsque je demarre ma voiture, le moteur se lance normalement et au bout de quelque seconde elle se met a boiter pendant au moins 2 minutes.avec un voyant "anomalie antipolution".
Jai donc remplace bougie, bobine, controle de la vanne egr (tres propre), et demontage de la pompe a air.mais sa ne change rien.apres passage de la valise d'un copain le defaut qui ressort est probleme injection air secondaire.je vous signale aussi que jai comme un bruit de feraille dans lechappement au niveau du catalyseur. (Surement disloque).avez vous deja rencontre ce probleme et quel est la solution? Sonde lambda, cata ou autre chose? Merci davance.
 

Bonsoir
Voir sonde lambda, régulateur de ralenti, sonde température air, vanne thermostatique sur la conduite d'entrée d'air.

Questions :
-- vanne egr sur une essence ?
-- pompe à air ?
 

Bonsoir
Erreur de ma part :chinois:
Il y a bien un système de recirculation des gaz d’échappement sur les derniers moteurs essence. :non: J’en été resté au siècle dernier