307 2l 90cv 2003 demarre plus

Badis

Nouveau membre
9 Mai 2020
2
0
1
Lyon
Bonjour, Ma 307 2l 90cv ne demarre plus. J'avais le voyant esp qui s'allumait souvent quand je commençais a depassé les 80km/h mais ce voyant ne devrait pas etre la cause de mon probleme a priori. Apres avoir fait une 20aine de km je me suis mis en stationnement pour attendre quelqu un. Jai donc couper le contact. Apres avoir remis le contact la voiture a commencé a faire un bruit très fort et saccadé similaire a de fort claquement alors que lorsque je lai prise aucun probleme elle demarrait au quart de tours. Je lai donc arrete et ensuite impossible de la redemarrer. J'imagine quelle sest mise en securité. Après un coup de balise les défault de capteur de pression et arbre a canne ressorte. Je les ai donc changé tous les 2 mais rien a faire la voiture ne demarre toujours pas. Jai vérifier l electrovanne qui na pas lair mauvaise. Jai aussi vérifié larrivé de gazole qui arrive bien. J'avais 2 autres pistes, soit la courroie de distribution qui aurait une dent qui aurait sauté soit le boitier bsi. Si quelqu'un a deja eu un probleme similaire ou dautre piste..
 

malheureusement ceci resemble a un decallage de distribution
 

Oui vous avez raison la distribution sest décallé et d'ailleurs cest a cause de ma pompe a eau qui a laché. Le mec qui a fait la distrib a changé seulement la courroie.. très malin de faire des choses comme ça sur un moteur propre comme celui ci
 


il faut ouvrir le haut pour voir les degats