avepro

Nouveau membre
22 Janvier 2024
2
0
1
Montpellier
bonjour tout le monde ! j'ai une 206 de 60ch et j'ai deux gros probleme

le 1er : quand j'arrive a faire tenir le moteur en marche, j'ai une fumée legerement blanche qui ce forme au niveaux du collecteur et de la sonde lambda, j'avoue ne pas trop savoir quoi faire ..

et en 2eme : la voiture demarre, mais s'arrete aussitôt, apres investigation jai remarquée quand enlèvent la durite avec 3 entré, une sur le paillon, une qui va sur la culasse, et une qui relie le gros tuyau de prise d'air, et que je demarre, le moteur tourne et ne cale pas, mais tourne anormalement et la fumée ce déclare en moins de 5 minute, pour finir par calé juste apres, auriez-vous une idée pour regler c'est problème ?

j'ai fait une vidéo pour mieux montrer le problème sur youtube

chaine et vidéo : Avepro 206

mercii d'avance !!!

 

Je pense qu'il vaut mieux poser la question en section 206,n les réponses pourraient y être plus nombreux et plus pertinentes
 

salut,
ton boitier papillon doit avoir un problème, il n'y a pas assez d'air qui rentre dans le moteur.
 

salut,
ton boitier papillon doit avoir un problème, il n'y a pas assez d'air qui rentre dans le moteur.
salut, merci de ta reponse !
en detail, elle a 130 000km, et la distribution pompe a eau a etait faite a 120 000km, avec revision (huile, liquide, etc..) puis elle a arrêter de rouler environ un ans.
Le niveau de LDR a pas bouger, j'avoue ne pas trop reconnaitre l'odeur de la fumée (j'ose penser que c'est une odeur d'huile mais j'en suis pas sur)
Précision elle fume légèrement en sortit de pot, et ca ne peut pas être du liquide qui brule sur le collecteur j'ai vérifier qu'il sois sec.

depuis la dernière vidéo elle ne démarre quasi plu, j'ai réussi a la réveiller, en débranchant les prise d'air qui relis, le gros tuyau d'air, la culasse, et le papillon entre elle, mais toujours pareil, elle s'essoufle et tourne mal, puis cale souvent seul, ou quand j’accélère.

j'ai démonté le parchaleur du collecteur et je suis passé sous la voiture.
beaucoup de fumée sort du (j'espere ne pas me tromper) catalyseur, et descend dans la ligne

j'ai fait une autre vidéo pour être plus clair

j'ai penser a la sonde lambdas quil y en en dessous du moteur, et peut être le moteur pas a pas, mais je suis pas sur, et je sèche ...



 



Salut,
je dis ca mais peux etre que je dis rien et je rejoins les avis sur un pb catalyseur Je debrancherais le collecteur d'echappement pour voir si elle demarre correctement.