206 qui cale

riri6

Nouveau membre
10 Juillet 2015
2
0
0
Bonjour à toutes à tous !

Je poste une nouvelle discussion car je n'ai pas trouvé de panne avec les syptômes exactement similaires.
Voici la bête : une 206 1.4 (xt) essence de 1998 .
Et voilà ce qui se passe :

Tout d'abord, quand je mets la clé dans le contact et que je la tourne juste avant pour démarrer (pour avoir tous les voyants allumés) j'ai un voyant orange de diagnostique moteur qui est allumé. Ensuite, si par exemple, je souhaite desserrer le frein à main avant de demarrer, le voyant de frein de parking baisse un tout petit peu d'intensité mais reste assez clair pour dire qu'il est allumé.

Ensuite vient le demarrage. Le plus souvent elle ne demarre pas du premier coup. Je tourne la clé, et tous ce passe comme si quelque chose empêchait la mise en place du ralenti.

Une fois que je pars (que ça soit avec un ralenti stable ou en laissant du gaz passer parce que j'en ai marre d'attendre), tous les voyants s'eteingnent ( plus de diag moteur, plus de frein de parking).

En passant, la seconde par exemple, je vois bien que la voiture ne tient aucun régime car le compte-tour dégringole et ne me laisse pas le temps de passer la vitesse sans accoup (ou si j'attend trop le moteur cale, et redemarre si j'ai assez de vitesse). Ceci est valable aussi bien de 3 à 4 et de 4 à 5, et que le moteur soit chaud ou froid. Mais de temps en temps tous se passe bien ( de plus en plus en rarement ..) les rapports glissent bien ( en montant de vitesse) si j'attend un peu pour voir si j'ai un ralenti, il n'y a pas de problèmes.

En ce qui concernent les rétrogradages, c'est là meme chose si je ne rembraye pas assez vite la moteur s'arrete ( tous les voyants ci dessus se rallument, y compris parking), de même, pour le passage de 4 à 3 et de 3 à 2, Si j'ai assez de vitesse, le moteur redemarre tous les voyannts se reéteignent sauf le diag moteur qui reste allumé 3 sec de plus. ( et je crois que la radio ne se coupe pas)

Je n'arrive pas trouver de constante là dedans, à chaque fois quand je gare la voiture, les vitres et les portes sont fermés. ( donc à priori c'est pas la sécurité). J'ai ce problème que je vienne de faire le plein ou non, par temps de pluie et de soleil.

J'ai essayé de regarder dans des forums un peu les problèmes qui s'y rapprochent, certains organes reviennent souvent :
-passage valise ( je suis d'accord, mais bon sans garantit de résultats .. )
-sonde de pollution
-capteur de pression d'admission
-bobine d'allumage
-tête de delco (j'ai pas de probleme de puissance, mais apres tout pourquoi pas ... )
-niveau de liquide frein (pour le voyant, mais alors comment expliquer le changement d'intensité)
-ralenti trop bas ? ( dans ce cas y a t-il une pièce à changer ou juste un reréglage ?)

J'espère que j'ai été assez clair, et quelques uns ont eu la force de lire jusque ici ... ;)

Qu'en pensant vous ? Que dois je faire ?


Merci d'avance et à bientôt !! :)

Ps : désolé pour les fautes d'othographes.
 


Merci de ta réponse !
Ouais je pense aller dans un garage peugeot dans la semaine :)