206 1.4 HDI qui s'arrête

mike130507

Nouveau membre
26 Août 2014
2
0
0
123
Bonjour à toutes et tous,

Je me résigne à poster un message sur le forum même si j'ai passé plusieurs heures à lire des topics assez similaires sur le web mais j'ai quand même besoin de votre aide, voir d'une réponse claire et précise si possible :)

comme le sujet l'indique, ma 206 1.4 hdi de 2003 s'arrête assez régulièrement sans raison. Et ce à n'importe quelle vitesse. Ma technique pour éviter d'avoir à me ranger sur le bas côté : couper le contact et le remettre instantanément, et le tour est joué elle repart.

A noter que le voyant moteur (orange) s'allume et reste allumé au moment de l'arrêt du moteur.
Egalement, lorsqu'elle s'arrête, tout reste allumé mais seulement le moteur s'arrête.

Voilà, encore une fois j'écris car les topics concernant ce problème sont tous différents et personne n'a le même problème que moi.

Si vous avez besoin de plus d'informations, je suis à votre dispo.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, que j'espère nombreuses !!
 


J'ai eu un pb de ce genre il y a qques années, elle calait en circulation et en particulier ds les trajectoires qui n'étaient pas rectilignes virages/ou RP mais pas systématiquement. :heink:
Passée au diag par employé et patron du garage mais rien de significatif divers essais et elle ne calait pas...dépités ils semblaient renoncer et me demandaient de leur laisser le véhicule plusieurs jours... :sarcastic: supposant un pb électrique difficile à localiser... jusqu'à que ce que le patron, en disant "ça peut-être n'importe quoi ici ou là", prenne et soulève le faisceau électrique qui passe juste à côté de la courroie d'accessoires devant à gauche du moteur: la gaine qui protège le faisceau était déclipsée et n'était pas tout à fait à sa place ajouté à la force centrifuge subie en virage elle venait frotter sur la poulie de la courroie ce qui a usé la gaine du faisceau, entamé la gaine des fils et faisait masse sur la poulie avec comme conséquence le calage du moteur...élémentaire mon cher Watson :D coup de bol pour moi ils auraient pu y passer un moment...
 

Rien ne dit que c'est le même pb mais j'avais les mêmes symptomes et comme toi: coup de clé en roulant et ça repartait nickel :sol:
 

Le voyant est là pour décorer.
Relax.
Un coup de clé et ça repart.
A quoi bon vous parler de diag.

:coucou:
 

Merci pour vos réponses !
Du coup, j'ai nettoyé l'entrée du réservoir,j'ai roulé 50kms, et rien du tout....
Tout est allé nikel.
J'ai aussi regardé le faisceau moteur, il a l'air bien, sauf à gauche, effectivement, où j'ai remarqué une sorte de protection entre le faisceau et le moteur (peut etre à l'origine des pannes...)

bref, toujours est-il qu'elle va bien.

POURVU QUE CA DURE !!

merci à tous en tout cas