[2.7 V6 HDI] Problème de démarrage...

cyber hunter

Peugeot Addict
2 Janvier 2011
341
2
18
Salut à tous,

Je vous explique un problème que je rencontre très rarement mais qui est très agaçant.

Il arrive très rarement à ma 407 de ne pas demarrer.

La première fois que cela m'est arrivé c'était en sortant du boulot, donc à froid après au moins 5-6h de repos. Il me semble qu'il faisait assez chaud sans que ce soit la canicule non plus.

Bizarrement pendant tout l'hiver je n'ai jamais eu de soucis, le préchauffage fonctionne donc bien.

Et la ca vient de recommencer, 2 fois en 10 jours.
Souvent en insistant quelque longues minutes elle finit par demarrer ! Or si c'etait la batterie les chances de demarrer diminuent avec le nombre d'essai...

A chaud, pour des petites courses je n'ai jamais eu de soucis...pour l'instant.

Bien sur au diag lexia rien n'ai visible (puisqu'au moment ou je le fais elle marche!)

Bref je ne sais pas quoi penser ! Si vous avez une idée d'un protocole de test je suis preneur.

A+++

Regarde les retours des injecteurs.
Cela arrive une légère prise d'air, dans le doute, change, cela ne vaut pas grand chose en €.

Regarde les retours des injecteurs.
Cela arrive une légère prise d'air, dans le doute, change, cela ne vaut pas grand chose en €.

Salut, tu peux m'expliquer ce que c'est et comment les controler?
ou un des debimetres qui deconne sur la tempé
mesure de parametre avec la valise

Ok, j'ai le lexia avec diagbox v6 sous win7, ca va bien? si tu peux me guider car cette usine à gaz est moins intuitive que pp2000 que j'utilisais du temps de xp.

Merci à vous en tout cas :jap:

Les tuyaux retours
Petits tuyaux qui vont d'un injecteurs à l'autre, et le dernier retourne au réservoir.

calculateur moteur
mesure de parametre
tu regarde les valeurs tempé des debimetres,les deux doivent etre identique