Bonjour,
Je possède une 407 SW HDI 134 FAP. 66000 kms.
J'ai beaucoup de mal à la démarrer le matin. Au début, c'était lorsque la température était assez basse, mais hier il faisait 7° et mon problème s'est reproduit.
A savoir:
La voiture démarre au quart de tour mais cale souvent quelques secondes plus tard. Même en accélérant à 2000-2500 tours pendant une petite dizaine de secondes, le moteur peut encore caler après relache de l'accélérateur et on a l'impression qu'il tourne sur trois pattes.
Une fois que la voiture à calé, il est très difficile de la redémarrer.
La batterie ne semble pas féblarde.
Une fois sur quatre, le fait d'avoir des difficultés à démarrer entraîne à mon avis une pollution au niveau de la sonde du FAP et donc le voyant système antipollution défaillant s'affiche au bout de trois ou quatre kilomètres avec bridage de la voiture...
Après un redémarrage, la voiture n'est plus bridée et le voyant s'éteint tout seul au bout de deux ou trois jours.
Je pense que ces problèmes sont liés, bien que l'affichage de ce voyant s'est déjà produit plusieurs fois en été, dont une fois après avoir eu du mal à démarrer. Peugeot et la valise n'avait rien trouvé d'anormal.
A savoir aussi que j'ai parfois l'impression que la voiture broutte à vitesse stable de 100 km/h.
Le problème n°1 me fait penser à une bougie de préchauffage HS.
Le second me fait penser à un injecteur HS.
Mais je ne suis pas mécano alors si quelqu'un pouvait avoir une idée qui pourrait m'orienter!
Merci
Guillaume.
Je possède une 407 SW HDI 134 FAP. 66000 kms.
J'ai beaucoup de mal à la démarrer le matin. Au début, c'était lorsque la température était assez basse, mais hier il faisait 7° et mon problème s'est reproduit.
A savoir:
La voiture démarre au quart de tour mais cale souvent quelques secondes plus tard. Même en accélérant à 2000-2500 tours pendant une petite dizaine de secondes, le moteur peut encore caler après relache de l'accélérateur et on a l'impression qu'il tourne sur trois pattes.
Une fois que la voiture à calé, il est très difficile de la redémarrer.
La batterie ne semble pas féblarde.
Une fois sur quatre, le fait d'avoir des difficultés à démarrer entraîne à mon avis une pollution au niveau de la sonde du FAP et donc le voyant système antipollution défaillant s'affiche au bout de trois ou quatre kilomètres avec bridage de la voiture...
Après un redémarrage, la voiture n'est plus bridée et le voyant s'éteint tout seul au bout de deux ou trois jours.
Je pense que ces problèmes sont liés, bien que l'affichage de ce voyant s'est déjà produit plusieurs fois en été, dont une fois après avoir eu du mal à démarrer. Peugeot et la valise n'avait rien trouvé d'anormal.
A savoir aussi que j'ai parfois l'impression que la voiture broutte à vitesse stable de 100 km/h.
Le problème n°1 me fait penser à une bougie de préchauffage HS.
Le second me fait penser à un injecteur HS.
Mais je ne suis pas mécano alors si quelqu'un pouvait avoir une idée qui pourrait m'orienter!
Merci
Guillaume.