Problème de démarrage

essou

Membre
22 Novembre 2015
5
0
0
125
Bonsoir à tous,

Tout d'abord je suis heureux de faire partie du forum, mais malheureusement mon premier post sera dédié à présenter mon problème (si une âme charitable m'indique le lien pour la section présentation ça serait génial).

Bref, je possède une 407 essence 2.0 de 138cv. Depuis quelques temps, celle-ci me rend un peu fou au démarrage (et même en roulant parfois).

Tout a commencé quelques jours auparavant. J'ai le voyant diagnostique moteur qui s'est allumé. Peu après, la voiture commence à faire un peu des siennes. En effet, la voiture démarre mais cale tout de suite après. En essayant parfois d'appuyer sur l’accélérateur, le ralenti tient et la voiture ne cale pas.

Peu de temps après, celle ci ne démarre plus et le dernière était lorsque celle ci a calé en roulant (avec le message ESP défaillant qui s'affiche). Après passage chez le mécanicien, il s'agirait de la pompe à essence.

Hier, une fois changé le voyant s'est éteint tout de suite et la voiture démarre parfaitement! J'ai fait une centaine de kilomètres et le problème semblait résolu.

Ce soir, c'était la déception, la voiture a présenté les mêmes symptômes et elle s’entête à démarrer (même comportement qu'une pompe débranchée: elle démarre et cale directement).

Bref, si vous pouvez m'orienter un peu ça serait génial.

PS: bougies, filtres et vidanges fait il y peu de temps.

Voilà Voilà

il faut la passer a la valise,mais je penche pour un defaut de synchronisation aac,donc dans ce cas,capteur pmh hs

Merci yann3 pour la réponse.
Y'a un détail que j'ai omis de mentionner, en fait lorsque je mets le contact je n'entends pas de bruit (mise en marche) venant de la pompe. Est ce que c'est géré par le capteur pmh aussi?

nan pas du tout
la pompe bp est geré par un relais dans le bsm,si plus d'alim dessus,regarde les fusible bsm(il y en a 2,le 10 et l'autre je ne suis plus sur)

Bon je suis partir sur la piste du capteur PMH.
Hier soir en le débranchant puis en le rebranchant la voiture a démarré et plus de voyant Je veux pas crier victoire vu la malédiction qui me poursuit ces jours :(.

Yann3 je te tiens au courant. Par contre c'est possible d'avoir le schéma exact des fusibles si possible.

Merci

Même panne ce soir... J'ai lu quelques part que le capteur pmh permettais la mise en marche de la pompe a essence. Une âme charitable pourrait confirmer?
Sinon est que c'est possible d'avoir la liste des fusibles à vérifier?

Merci

la pompe se met en marche dès la mise du contact pendant quelques secondes. Il faut passer la valise dessus !!

Contrôler les fusibles pour de l'aléatoire, tu vas perdre du temps et risquer en plus de passer à côté !

Bon le problème est à priori réglé après le remplacement du bsm. Merci à tous pour votre aide