Présence d'eau dans le filtre à gasoil

icare07

Nouveau membre
6 Février 2012
2
0
0
123
Bonjour,

depuis quelques temps, au démarrage de ma Peugeot 407 HDI 1.6 année 2005, celle-ci cale au bout de 10 à 15 secondes. Le tableau de bord indique une présence d'eau dans le filtre à gasoil.
Lorsqu'il ne fait pas très froid et lorsque je redémarre le véhicule 3 heures après il n'y a pas de problème, mais maintenant qu'il fait très froid, le véhicule ne redémarre pas et il faut pomper (poire).
Ayant peu de notion sur le sujet, je voudrais savoir s'il est risqué de démarrer et rouler avec le véhicule. Il m'a été dit de brûler mon essence avant de faire purger! la présence d'eau ne risque-t-elle pas de gripper le système d'injection.

Ce problème est-il récurrent chez Peugeot, car depuis que j'ai des véhicules diesels (autres marques que Peugeot) je n'ai jammais rencontré ce problème.
Merci de votre réponse et de votre aide.
Icare07
 

salut a toi

tien ca pourra t'aider http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-407/Entretien-9/comment-filtre-combustible-sujet_32324_1.htm

et sinon ca peut venir de l'ODB qui fume un peu trop et qui dit des conneries, donc reinitialisation du calulateur et peut etre remplacer les fusible d'alimentation
 

j'ajouterai meme que si ta batterie est un peu faiblarde, elle peut etre aussi la cose
du message d'erreur que tu a eu. Tu aurait pu avoir le message "défaillance injection" "anomalie airbags" "frein de parking défaillant" et dans ton cas "présence d'eau dans le filtres GO".
 

Merci à toi pour ces renseignements.
Je vais faire purger en m'appuyant sur tes conseils.
icare07
 

bonjour!
ce qui me chagrine, moi, c'est qu'il n'y a pas de sonde de présence d'eau sur ce modèle...
sinon, un remplacement du filtre me semble plus qu'indiqué car il te faut réamorçer régulièrement (ce qui prouve qu'il doit etre saturé);) :coucou:
 


Bonjour
Oui il existe bien une sonde de présence d'eau dans le filtre et par
conséquent un témoin au TdB
 

Bonjour
Oui il existe bien une sonde de présence d'eau dans le filtre et par
conséquent un témoin au TdB

sur le 1.6, les fils de sonde arrivent jusqu'au filtre mais pas de connection sur celui-ci...
 

Bonjour,
j'ai le meme probleme que icare07. J'ai emmené la voiture chez pijo depuis hier. Réponse: la valise sort des erreurs qu'ils n'arrivent pas à effacer. Statut: attente réponse "pijo-plus fort".
Avez-vous une idée de ce que cela peut-être sachant les erreurs sont les suivantes:
- vanne egr
- débitmètre
- système antipollution
- quelque chose ralenti..
Le garagiste me dit qu'il pense qu'il y a une seule vraie erreur qui fait déclencher toutes les autres.
icare07, c'était quoi ta solution ? Merci à tous
 

Re-Bonjour,
j'ai récupéré la voiture après 5 jours chez le Peugeot à côté de chez moi. Actions effectuées:
- verification vanne egr: RAS
- recherché de prise d'air:
- Analyse et correction defauts lus avec valise: RAS
- Nettoyage du circuit d'injection avec un produit qui coute 18 eu; 5 doses + procedures de roulage

Résultat: toujours problem de démarrage à froid; acceleration meilleure. Le garagiste me conseille de finir le plein, puis on verra s'il faut controller les injecteurs.
Facture: 195 eu :(

Je vous tiens au caurant,

Merci