Bonjour,
depuis quelques temps, au démarrage de ma Peugeot 407 HDI 1.6 année 2005, celle-ci cale au bout de 10 à 15 secondes. Le tableau de bord indique une présence d'eau dans le filtre à gasoil.
Lorsqu'il ne fait pas très froid et lorsque je redémarre le véhicule 3 heures après il n'y a pas de problème, mais maintenant qu'il fait très froid, le véhicule ne redémarre pas et il faut pomper (poire).
Ayant peu de notion sur le sujet, je voudrais savoir s'il est risqué de démarrer et rouler avec le véhicule. Il m'a été dit de brûler mon essence avant de faire purger! la présence d'eau ne risque-t-elle pas de gripper le système d'injection.
Ce problème est-il récurrent chez Peugeot, car depuis que j'ai des véhicules diesels (autres marques que Peugeot) je n'ai jammais rencontré ce problème.
Merci de votre réponse et de votre aide.
Icare07
depuis quelques temps, au démarrage de ma Peugeot 407 HDI 1.6 année 2005, celle-ci cale au bout de 10 à 15 secondes. Le tableau de bord indique une présence d'eau dans le filtre à gasoil.
Lorsqu'il ne fait pas très froid et lorsque je redémarre le véhicule 3 heures après il n'y a pas de problème, mais maintenant qu'il fait très froid, le véhicule ne redémarre pas et il faut pomper (poire).
Ayant peu de notion sur le sujet, je voudrais savoir s'il est risqué de démarrer et rouler avec le véhicule. Il m'a été dit de brûler mon essence avant de faire purger! la présence d'eau ne risque-t-elle pas de gripper le système d'injection.
Ce problème est-il récurrent chez Peugeot, car depuis que j'ai des véhicules diesels (autres marques que Peugeot) je n'ai jammais rencontré ce problème.
Merci de votre réponse et de votre aide.
Icare07