présence eau filtre gasoil démarrage impossible

Redfield

Membre
17 Juin 2019
14
0
1
Lille
Bonjour/Bonsoir !

J'ai un nouveau soucis qui est apparu sur ma 407 2l HDI 136 aujourd'hui. en voulant démarrer pour partir, le message "présence d'eau dans le filtre a gasoil" s'est. affiché sur le tableau de bord et la voiture a refusé de démarrer. J'ai du m'y prendre a plusieurs reprises pour qu'elle démarre.. Ce problème m'est apparu deux fois aujourd'hui, j'ai fait un plein chez Total en début de mois et je totalise environ 250km depuis.. Une fois démarrée je n'ai aucun problème de puissance, et le défaut ne s'affiche plus. Il ne s'affiche que quand la voiture refuse de démarrer. L'entretien complet à été fait très récemment (500km).

Mon FAP est HS je me demande de si cela a un rapport avec ce message intempestif ?

EDIT: La voiture totalise 193 500km
 

Bonjour,

Regarde cette vidéo, cela va peut-être au moins t'aider à démarrer. Si le défaut persiste, évite d'utiliser la voiture, car tu pourrais faire de gros dégâts. Pour commencer, il faut déjà purger le filtre a gasoil , pour enlever l'eau qu'il contient. Si le défaut est toujours présent change ton filtre à gasoil.

J'ai eu aussi une fois ce problème, mais la voiture démarrait. C'était l'ordinateur de bord qui avait perdu les pédales, car le défaut n'est plus réapparu.


Lance une recherche sur le forum et sur internet: "présence d'eau dans le filtre à gasoil de la 407", il y a pas de sujets sur ce problème.
 
Dernière édition:

J'ai un prob pareil qui est apparu sur ma 407 2l HDI 136 , 200,000 Km aujourd'hui. en voulant démarrer pour partir, le message "présence d'eau dans le filtre a gasoil" s'est affiché sur le tableau de bord et la voiture a refusé de démarrer.
j ai fait l entretien au maison peugeot sa fait 3 semaine , et ca depuis 2006 l annee du modele de ma voiture ...
quelqun peux m aider ?? merci d avance
 

il faut purger le filtre,reamorcer et demarrer