/RESOLU/ démarrage dur + fumée + odeur 407 SW 2l HDI

D'accord après 5h d'arrêt elle a redémarré nickel on verra à 00h00 si elle démarre bien

Est ce que le faite d'avoir supprimer les défauts pet jouer

Pareil pour les 607 ;)

J'avais un petit doute aussi pour les 607 ;) mais je les est pas inclus ainsi que les autres modèle ne voulant pas dire de conneries. Mon mécano m'as juste dit à l'époque que toutes les 407 hdi était toucher. Le défaut est surement présent sur tous les système de pré-chauffage de cette génération. Celle actuel 308,508, etc je sais pas. Je brancherais bien mon ELM sur le 3008 de mon bof mais il est de la même époque donc je pense qu'il va l'avoir aussi d'office. :lol:

Sinon Marine42155 pour le système de pré-chauffage c'est sur et certains ne "gaspille pas d'argent la dedans".
C'est mots pour mots se que m'a dit mon mécano quand je voulais faire réparer ça.
Quand j'ai acheter la 407 je la voulais exempt de défaut et je voulais donc faire réparer ça. Mais s'est là qu'il ma expliquer que se défaut était présent sur tous les modèles, et quand plus de ça j'étais pas à l'abri que le défaut reviennent 6 mois plus tard. De plus se serais du gaspillage vue que ça ne gène en rien même par -10°C, de démarrer efficacement.

Babar58, tu vas me trouver chiante lol, mais la 407 depuis que les bougies de préchauffage ont été changé bizarrement démarre au quart de tour et quasi plus de fumée, même à 00h.

Appart les bougies et le passage à la valise pour effacement de tout les défauts, qu'on à fait hier la voiture va nickel

Donc on peut en conclure que si les bougies lui ont fait du bien

:bounce:

Romuald, donc tu penses que ça sert à rien de changer le boîtier pour l'instant ?
Si je comprends bien c'est récurrent sur les 407 ce genre de problème
Demain on prévoit quand même de refaire une vidange pour changer le filtre à huile et l'huile, car on ne sait pas dans quel état il est
Enfin bref, elle est dans de bonne mains avec nous mainteant :) et pourra faire sortir ses 136 cv sur l'autoroute souvent comparé à avant que de la ville...

Romuald, donc tu penses que ça sert à rien de changer le boîtier pour l'instant ?
Si je comprends bien c'est récurrent sur les 407 ce genre de problème
Demain on prévoit quand même de refaire une vidange pour changer le filtre à huile et l'huile, car on ne sait pas dans quel état il est
Enfin bref, elle est dans de bonne mains avec nous mainteant :) et pourra faire sortir ses 136 cv sur l'autoroute souvent comparé à avant que de la ville...

Oui oui inutile de le changer ;) Surtout que ça doit pas être donner un boitier de pré-chauffage. Donc ce serais vraiment bête de le changer pour rien. T'en fait pas pour ça même par -10°C elle démarreras ;)

C'est GOOD ça pour la vanne egr sa va lui faire du bien.
J'ai voulus la faire sur la mienne il y as 1 semaine, mais le hic c'est que ma putain de durite de reniflard d'huile refuse de se laisser faire. Impossible de la retiré du conduit de l'admission d'aire. Et plutôt que de forcer comme un ours j'ai lâcher l'affaire.
J'y remettrais les pattes quand le climat seras plus clément. Et sinon tant pis je me contenterais du peu d'espace possible pour accéder à l'EGR.
Par contre lorsque ton amis feras ta vidange, négocie aussi pour qu'il te démonte le collecteur d'admission d'air et le nettoie aussi. Tu verras la vanne EGR auras était très très généreuse niveau calamine avec lui :lol: Et là tu pourras réellement profiter des 136cv... Enfin approximativement car avec les années le moteur en auras égarer un peu tout de même.

D'accord oui on va attendre cela

Pour la vidange c'est mon conjoint qui va la faire pour le collecteur c'est dur tu as des images

Dans le grand rectangle rouge c'est le collecteur d'admission d'aire. S'est là qu'il y a toutes la calamine à viré en plus de celle présente dans l'EGR et la durite grise alu qui contourne le collecteur si tu veux que ton moteur respire mieux.
Le second rectangle et l'ovale représente 2 autres partie directement relié au collecteur.
Au moment de la fabrication ils ont tout fait en un seul bloc donc tout se démonte en même temps.

Par contre il serait préférable que se soit ton amis mécano à l'occasion ou la voiture repasserais entre ces mains qui le fasse. Car une fois démonter, les puis d'admissions d'air de la culasse seront mis a jour.

Et il ne faut EN AUCUNS CAS que la moindre poussières, ou qu'un gros morceau de calamine ne se décroche et tombe au fond. Car après ça s'est direct la chambre de combustion!
Il ne faut surtout pas chercher à retiré la calamine qu'il y a de présent dans les puis de la culasse au risque de faire tomber des morceaux au fond. Et des morceaux un peu trop gros peuvent faire des dégâts sur les soupapes et les pistons lors du fonctionnement du moteur.

Mais mis a part ça, sa ferais du bien au moulin [:asphalt40:3] Sa fait peut-être peur dit comme ça mais si c'est bien fait et que le moteur est protéger afin d'empêcher que tout corps étranger ne rentre dedans, et que tout est bien remonter s'est que du bonus pour ton moteur.

Oula oui c'est notre ami mécano qui le ferra on prend pas de risque mdr merci pour toutes ces informations

Bonjour à tous,

Fausse joie ce matin 15 sec pour qu'elle démarre et fumé encore un'peu

J'ai remarqué des petits accoups à 2000 tours en 4 ème ou 3 ème cela peut provenir du filtre à huile ?

La je sèche

Bonjour à tous,

J'ai remarqué des petits accoups à 2000 tours en 4 ème ou 3 ème cela peut provenir du filtre à huile ?

La je sèche
Tes à coups peuvent venir de ta vanne EGR ;) ;)

Bonjour à tous,

La je sèche

:( :( :( Désolé d'avoir eu raison.

Non je plaisante, c'est pas cool.

15 secondes pour démarrer et le matin. Pour moi elle se désamorce, cherche une micro prise d'air.
C'est la 2.0hdi? Le porte filtre peut être en cause, c'est une pièce qui peut se changer.

Oui c'est la 2 hdi on avait trouver donc réparer mais on va changer carrément les tuyaux et on verra

Sur le porte de filtre à gazoil tu as donc une vis de purge (en bas et en face) et une vis de purge sur le dessus

12188883_1647647058846001_5030709539255305133_n.jpg

La 7 et la 1

Tu peux aussi avoir une entée d'air en 3 et 4.

Ou carrément le joint du bouchon qui soit HS.

Ton filtre à gazoil a été changer par un Purflux?
Si non, fait le. Perso je ne fais plus confiance aux autres marques.

Pour les à-coups cela peu aussi venir d'un débitmètre sale!! Avant de changer la vanne egr, faite un petit nettoyage du débitmètre d'air voyais se qui se passe après.
Ou alors après le nettoyage de l'egr, elle s'est mise en régénération FAP...
Sur certains poste des mec parle d'à-coups lorsque la voiture se met en régénération. Autres moyen de le savoir se serais de toucher le retro extérieur pendant qu'elle donne des à-coups. Si il est chaud alors que le dégivrage n'est pas allumer s'est que le voiture la allumer d'elle même pour la régénération.

d'accord, on va dire à notre collègue de vérifier les injecteurs, nettoyage du débitmètre et changement des tuyaux de gazoil car toujours pas changé, après la prise d'air car réparé en attendant
enfin bref je sèche et passage au diag encore grrr

Re !! lol
Donc aucun défaut, changement des 4 joints d'injecteurs et les tuyaux de gazoil, car encore des bulles dedans

on verra fin de semaine pour la suite ^^