/RESOLU/ démarrage dur + fumée + odeur 407 SW 2l HDI

Je comprend bien cela mais je ne me vois pas faire une école pour faire cela avec une maison enfant même si je suis encore jeune faut travailler
tout à fait, tu es responsable et c'est très bien ;) ;)
 


Bonsoir,

J'avais le soucis sur 406 hdi 90 de 2003,il fallait que j'insiste une dizaine de secondes sur le démarreur pour démarrer, voir plus des fois.
J'ai changé le démarreur par un plus costaud (1,7kw au lieu de 1,4) et plus de soucis. Par grand froid (-5;-10 degrés) aucun problème au 1/4 de tour ! Bizarrement entre 8 et 2 degrés environ les démarrages n'étaient pas encore "francs" malgré le démarreur neuf. Je soupçonnais pour ça le programme de préchauffage qui était un peu limite ( 0,5 sec de préchauffage à partir de 0 degrés, avant rien).

Pour la fumée c'est normal si le moteur démarre mal : avant de partir, le démarreur lui fait faire plusieurs tours où du gas-oil est injecté sans être un brûlé (pas "d'explosion")
Par contre une fois qu'il arrive à partir, le surplus tente de brûler, mais le tout est trop riche donc jolie petite fumée et odeur de vieux diesel ! (à pompe à injection mécanique où la combustion est moins bonne).

J'ai souvenir que sur 406, la plupart des personnes ayant ce soucis disposaient comme moi d'une injection Siemens...

Je donne mon vécu sur un autre véhicule, mais sait-on jamais ! ;)
 

Bonjour à tous :)

Husgytom, merci pour ton histoire peut-être que le démarreur est fatigué on verra bien le résultat ! demain, mais on envisage également de le changer avec les grands froid

Voilà c'est ça elle a du mal a démarré et pue comme pas possible le carburant pourri ! et le reste de la journée elle est nickel.
 

Bonjour à tous :)

Husgytom, merci pour ton histoire peut-être que le démarreur est fatigué on verra bien le résultat ! demain, mais on envisage également de le changer avec les grands froid

Voilà c'est ça elle a du mal a démarré et pue comme pas possible le carburant pourri ! et le reste de la journée elle est nickel.
:coucou: elle va finir par être neuve, à force de tout changer [:francis:1] [:francis:1]
 

Lol c'est sur
Verdict egr encrassé plus 3 bougies de mortes et les suppirts moteurvaussi donc on chanfe il remonte tout demain on verra au démarrage
 

Lol c'est sur
Verdict egr encrassé plus 3 bougies de mortes et les suppirts moteurvaussi donc on chanfe il remonte tout demain on verra au démarrage
oki, qu'est qu'il fait pour la vanne EGR? nettoyage? il l'a change? pour les bougies et ben bon courage pour les changer, et pour le support moteur, c'est lequel?
 

Il va la nettoyer directement car encrassée

Les bougies déjà enlevée donc plus qu'à remettre les nouvelles

Les supports principaux il m'a dit et support de biellette
 


Après j'attends pour les supports car je ne sais pas quel prendre

Oui bien sûr demain il me l'a ramène et semaine pro pour les supports
 

Après j'attends pour les supports car je ne sais pas quel prendre

Oui bien sûr demain il me l'a ramène et semaine pro pour les supports
si tu veux, je peux te donner les ref de tes supports, envois moi le numéro VIN de ta 407 en MP
 





Oui pas de souci et dire que ça fait pas longtemps qu'on la et ça commence entée batterie bougie filtre à gasoil mDr elle a intérêt à marcher sinon à la casse mdr
 




Ah mais ça c'est sûr si on voulait prendre une voiture neuve on aurait fait un crédit plus l'apport mais j'ai pas voulu mdr comptable qui parle
Oui ça va bien se passer vaut mieux je connais des amis ferrailleurs mdr sinon
 

Ah mais ça c'est sûr si on voulait prendre une voiture neuve on aurait fait un crédit plus l'apport mais j'ai pas voulu mdr comptable qui parle
Oui ça va bien se passer vaut mieux je connais des amis ferrailleurs mdr sinon
[:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]
 

Je lui laisse une chance quand même car elle a était maltraité donc je veux quand même la chouchouter si ça marche pas hop hop les pinces et dans le camion ils seront content de ramener ça
 

Je lui laisse une chance quand même car elle a était maltraité donc je veux quand même la chouchouter si ça marche pas hop hop les pinces et dans le camion ils seront content de ramener ça
tu as raison, il faut toujours laisser une chance, après, vu l'année et le kilométrage, il faut être patient
 







Oui oui la valise et prévue aussi

Mon Picasso lui est suivi pas le réseau bestoil ils sont top