407 136cv - accoup/fume/moins de puissance

lunehurlante34

Peugeot Addict
15 Septembre 2009
78
0
6
Bonjour à tous,

Et voilà je reviens vers vous car ma voiture a un petit soucis, les symptomes sont ceux que j'ai mis dans le tittre, à savoir que la voiture donne des accoups entre 1800 et 2500tr/min, elle fume particulièrement et j'ai l'impression d'avoir moins de puissance! Et parfois le moteur fait un bruit sourd comme si j'étais entrain de défapper. Un dernier détails dont je ne suis pas fier, ma vidance en est à 25000km.

Est-ce que vous pensez que le FAP se colmate rapidement car mon huile est trop "sale"? Ou avez-vous une autre idée sur la source de la panne?

Merci d'avance pour vos réponses. :jap:

personne n'a aucune idée?

Sinon, j'ai commencé à chercher, mais pour l'instant je n'ai rien trouvé. J'ai branché un lecteur OBD2 et je n'ai qu'un défaut P1351 qui correspondrait à un défaut d'alimentation du préchauffage, cependant j'ai ce défaut depuis longtemps.

Enfin les symptômes ont changé... Maintenant la voiture cale dès que je l'a démarre, si je donne du gaz, elle cale encore plus vite.

Salut!
Ca sent le FAP qui se colmate!
Met un bidon d'1L de nettoyant FAP Bardhal dans 1/2 plein et va faire 50kms entre 3000 et 4000 tours pour déclencher une régénération du FAP.
Un ami viens de le faire sur son bmw serie 1 et maintenant il n'a plus aucun probleme!

A+

Bon alors un petit retour, pour info j'avais 3 soucis:
- Vanne EGR HS
- une durite de turbo fendu
- Et le FAP bouché

J'ai changé la vanne EGR et la durite et fait faire une régénération forcé chez peugeot! Et la voiture refonctionne!