407 2.2e 163ch BVA Sport Pack






C'est le passage de vitesse, il est tellement violent. :d

Sinon je ne t'ai pas félicité, elle est vraiment chouette ta voiture. :bien:
 




jolie ta titine

moi j'ai troquée ma 407 2l hdi 136 FAP pour une 407 coupé 2.2 163ch essence
nous aurons donc le meme moteur.lol
sympa la video...beau bruit
 

Salut StJohn et merci pour ton topic !

J'envisage un achat très similaire au tien et j'aurais voulu connaitre tes impressions apres quelques mois d'usage de la belle.
Es-tu toujours autant satisfait?

J'ai egalement quelques questions :

Sans indiscretions, peut-on savoir le prix d'achat ?
Je regarde les annonces de pros dans la centrale et je constate que les odl sont significativement plus cheres que les autres mais c'est sans doute justifié.

Tu dis que tu as l'option MP3. Ca veut dire quoi? Peux-tu par exemple charger des morceaux de musique sans passer par un cd mais directement par une prise type usb?
Ce genre de truc existe sur les version recentes mais je ne sais pas si c'etait deja disponible en 2005.

Autres questions à propos des modifs que tu pensais réaliser: bagettes de calandre etc.
Fais tu faire ca chez ton garage peugeot?
Qu'est ce que c'est l'enjoliveur de retro?

Merci et à bientot,

DrG
 

Salut,
Oui, toujours satisfait. Même si je trouve le niveau de finition un peu en dessous de mon ex-Passat. La qualité des plastiques et de la carrosserie est clairement en dessous. On le constate assez facilement d'ailleurs au niveau des jointures de portes et de coffres. Les espaces ne sont pas identiques au millimètre. (Sans doute parce que c'est une 407 de 2005, des débuts donc.)
Le système RT3 fonctionne bien et est plutôt rapide, sauf dans certains moments où il rame pas mal pour trouver une ville lorsque l'on entre un destination.
J'ai systématiquement droit à un bruit de mitrailleuse (cliquetis) qui provient du poste à chaque ouverture de porte. Comme si le CD sautait très rapidement. Mais ce phénomène se produit également sans CD inséré. Très bizarre. Bon, comme elle est encore sous garantie, j'envisage d'aller voir Peugeot sur ce sujet.
J'ai eu quelques fois droit au régulateur défaillant. Mais une fois le moteur coupé puis redémarré, cela rentre dans l'ordre.
Le moteur quant à lui répond bien. Un peu moins nerveux qu'un TDI, mais bon, certains diront à raison qu'on ne compare pas un diesel avec un essence...
Je regrette que la boite auto n'ai que 4 rapports. La conso aurait pu être optimisée avec 5 rapports. Pour info je n'ai jamais fait plus de 450kms avec un plein. Et je ne me sers quasiment jamais du mode sport.
La sellerie cuir est de bonne facture et se nettoie bien. (J'utilise du lait Mixa bébé, efficace et non agressif.)
Bref, je suis satisfait, mais je pense que ma prochaine sera allemande à nouveau. J'imagine que lorsqu'on y goute...
En ce qui concerne les modifications que j'envisageais précédemment, j'y ai rennoncé faute de temps et surtout de motivation.
Voilà pour mes impressions, espérant qu'elles t'auront aidé. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
 

Salut,
Oui, toujours satisfait. Même si je trouve le niveau de finition un peu en dessous de mon ex-Passat. La qualité des plastiques et de la carrosserie est clairement en dessous. On le constate assez facilement d'ailleurs au niveau des jointures de portes et de coffres. Les espaces ne sont pas identiques au millimètre. (Sans doute parce que c'est une 407 de 2005, des débuts donc.)
Le système RT3 fonctionne bien et est plutôt rapide, sauf dans certains moments où il rame pas mal pour trouver une ville lorsque l'on entre un destination.
J'ai systématiquement droit à un bruit de mitrailleuse (cliquetis) qui provient du poste à chaque ouverture de porte. Comme si le CD sautait très rapidement. Mais ce phénomène se produit également sans CD inséré. Très bizarre. Bon, comme elle est encore sous garantie, j'envisage d'aller voir Peugeot sur ce sujet.
J'ai eu quelques fois droit au régulateur défaillant. Mais une fois le moteur coupé puis redémarré, cela rentre dans l'ordre.
Le moteur quant à lui répond bien. Un peu moins nerveux qu'un TDI, mais bon, certains diront à raison qu'on ne compare pas un diesel avec un essence...
Je regrette que la boite auto n'ai que 4 rapports. La conso aurait pu être optimisée avec 5 rapports. Pour info je n'ai jamais fait plus de 450kms avec un plein. Et je ne me sers quasiment jamais du mode sport.
La sellerie cuir est de bonne facture et se nettoie bien. (J'utilise du lait Mixa bébé, efficace et non agressif.)
Bref, je suis satisfait, mais je pense que ma prochaine sera allemande à nouveau. J'imagine que lorsqu'on y goute...
En ce qui concerne les modifications que j'envisageais précédemment, j'y ai rennoncé faute de temps et surtout de motivation.
Voilà pour mes impressions, espérant qu'elles t'auront aidé. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

J'ai la même chose mais cela reste asser rare...Tien nous au courant a ce sujet!! Merci :chinois:
 


Pas plus de 450 kms avec un plein????? en faisant de la ville?
Ville principalement. Mais le résultat n'est pas non plus exceptionnel sur autoroute. Bon, j'ai deux enfants, hein. Donc le coffre est généralement bien rempli quand je fais de l'autoroute...
Et puis c'est un 2.2e aussi, faut pas oublier !
 



je suis a 10 pil poil (odb) sur les 10 000 derniers kms
SW 2.2 boite manuel

tes 12 l ne m'étonne pas !
 

question con, ca existe les 2.2e en BVA ?
j'en ai jamais vu...il me semble que c'était 2.0e BVA4 ou V3.0 BVA6 :confused:
 


je suis a 10 pil poil (odb) sur les 10 000 derniers kms
SW 2.2 boite manuel

tes 12 l ne m'étonne pas !

AH AH AH alors les ptits gars , le Monsieur de chez Peugeot a eu la bonne idée de mettre une super BVA 4 qui rend la conduite pas très sympa ??? et en plus la conso " Bonjour les dégats !!"
presque 1 an avec la mienne , mauvaise surprise de voir que sur les derniers 3500 kms impossible de descendre sur une moyenne de 10.9l/100
De plus quel veau ce 2.2 ess a cause justement de ce convertisseur qui bouffe toute la puissance !!
Vraiment c est idiot car cette SW est en général sympa ( mis à part les petits soucis de bruits divers et craquements en roulant !!)
Bonne fin de vacances...........
 

Pour avoir eu quelques temps une 307 SW 2.0e 141ch BVA4, c'est clair que le moteur est complètement bouffé par la BVA. Une conso énorme pour finalement très peu de puissance (plaisir ?)...
 

En realité le 2.2 est loin d'etre un veau (j'en suis pleinement satisafait), mais en boite manuelle, je l'ai essayé en auto c'est...du gachis!
D'ailleurs j'hesite par moment a la vendre pour me prendre la meme en V6 essence, mais je ne fais pas le pas parce que ca m'obligerais a quitter ma bvm6 en BVA4 bouffeuse de puissance!
 


Ah bon?
Bonne nouvelle alors, faudrais que je puisse en essayer une, pour soit me resigner soit craquer!
 

si je trouve une SW pas cher en V6, je dit pas que je ne serais pas tenté ;)
 



trop cher les 21 000 € meme remisé ;)

certes, car tu avais mis ''pas cher''.....
et en plus elle ne semble avoir QUE 11.000 kms !

et aussi, je pense qu'elles n'apparaissent pas toutes sur le site ODL, car il n'y a plus de SW en V6 HDI comme celle que j'ai alors qu'en région parisienne j'en ai trouvé une sur le site d'un garage :coucou: